Du très classique pour ce Sardaigne raccourci



Attendu pour la semaine prochaine, le timing complet du prochain rallye de Sardaigne ne réservera pas vraiment de surprises.

Ainsi, les organisateurs se sont logiquement basés sur le parcours initial publié en février dernier, celui-ci comportant alors 20 spéciales pour un total de 308, 57 km. Du 8 au 11 octobre prochains, les concurrents devront se contenter de 264 kilomètres pour un total de 19 spéciales.

Habituellement programmé le jeudi matin, le shakedown d’Olmedo sera finalement disputé en début d’après-midi, cette modification étant permise suite à l’annulation du chrono inaugural d’Olbia en ville. Celui-ci devait se disputer de jour au moins de juin, mais à la même heure en octobre (entre 18h et 20h), il fera logiquement nuit et les organisateurs ne sont pas intéressés par ce format.

Le lendemain, 100 kilomètres seront au programme de la première étape avec la confirmation du nouveau chrono de Tempio et le maintien de classiques comme Tula et Castelsardo.

Le samedi, 100 kilomètres seront encore au menu avec notamment Monte Lerno et Coiluna. Le dimanche enfin, la mythique Power Stage de Sassari-Argentiera tracée en bord de mer sera toujours au programme pour un total de 60 kilomètres à parcourir sur cette dernière journée.

Ce nouveau parcours sera largement affecté par de nouveaux horaires, l’ensoleillement n’étant évidemment pas le même entre les périodes de juin et d’octobre. L’organisation a ainsi insisté sur le fait de ne pas vouloir obliger des pilotes à rouler de nuit sur une terre sèche productrice de poussière.




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires