Dubert sur le championnat terre en MR 500X R4



Dans moins de deux mois au Terre des Causses, avec Vincent Dubert à son volant, la Fiat MR 500X R4 fera ses débuts en championnat de France des rallyes.

Sans programme la saison dernière après une année 2017 déjà maigre (2 rallyes), le jeune pilote aixois va donc rebondir en 2019, s’engageant sur la totalité du championnat de France des rallyes terre avec l’équipe Milano Racing. 

En fin d’année dernière, Vincent Dubert avait déjà pu découvrir en essais cette nouvelle auto, en compagnie de nombreux autres pilotes. Comme de 2015 à 2017, il retrouvera Alexandre Coria dans le baquet de droite.

« La voiture est remarquablement assemblée et l’on s’y sent rapidement très à son aise. Les 1ers tours de roue m’ont permis de juger de son potentiel, son comportement est sain et la motricité très bonne. C’est une voiture bien née, presque facile. C’est simple, j’ai clairement eu du mal à en descendre. Quand je l’ai fait, c’était avec l’idée de courir avec elle ! » commente Vincent.

Pour rappel, cette catégorie R4 sera homologuée en championnat de France Terre dès 2019, en ERC (terre et asphalte) et en WRC hors manches européennes. Son niveau de performance est attendu entre 0,5 et 1s au kilomètre des R5, tout en proposant un coût prêt à courir de 189 000€, soit 20 % moins cher que le R5, et un coût kilométrique de 35 à 40% moins cher.

En attendant de connaître le « plateau terre » 2019, il est certain que Vincent Dubert devrait jouer aux avants-postes avec cette nouvelle R4, en espérant toutefois qu’il ne soit pas seul dans cette catégorie.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bastia RALLYES dit :

    FORZA DUBERT ,LA CORSE DU RALLYE AVEC VOUS!

  2. Romain39 dit :

    Je suis pas fan du look mais plus on est de fou plus on rit alors une bonne nouvelle pour nos championnat

  3. Tom dit :

    Une nouvelle auto très intéressante 🙂

  4. TIT 12 dit :

    UNE TRÈS BONNE NOUVELLE pour le CHAMPIONNAT TERRE !!!

    Pourvu que cela face des émules…

    • jack 18 dit :

      Faire des émules, c’est à souhaiter, mais à 189000 euros rien que pour la voiture sans le coût de fonctionnement, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de candidats, hélas… Mais bon quand on voit au dernier rallye du Var une trentaine de R5….