Dumas retente l’expérience Dakar



Après une première expérience en 2015, Romain Dumas a annoncé sa participation à l'édition 2016 du Dakar qui se déroulera en Argentine et en Bolivie du 3 au 16 janvier.

Toujours copiloté par François Borsotto, le pilote d’Alès change de monture pour s’aligner avec un Peugeot 2008 DKR15+ acquis par son équipe auprès de Peugeot Sport.

Soutenu notamment par la Matmut, Haribo ou encore Spark, Romain Dumas arborera également les couleurs de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui permet à des enfants souffrants de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers.

« Revenir sur le Dakar était un de mes souhaits mais il fallait réunir toutes les pièces du puzzle. Avec le team et mes partenaires, nous y sommes parvenus et je suis heureux d’être à nouveau au départ de cette course de légende » a précisé Romain Dumas.

« Tout d’abord, courir ma propre équipe s’imposait comme une évidence à mes yeux. En dehors de mon programme officiel avec Porsche, nous avons pris l’habitude de construire de beaux challenges, en rallye ou avec le défi Pikes Peak par exemple. Je voulais vivre le Dakar avec le team et je suis convaincu que c’est un bon terrain pour le faire grandir. Ensuite, je voulais bénéficier d’une voiture plus compétitive et je pense que c’est le cas avec la Peugeot 2008 DKR15+. Je suis logiquement plus ambitieux… même si ma première expérience m’a appris une chose : il faut s’attendre à tout ! Le but est clairement d’être à l’arrivée et de tirer notre épingle du jeu lorsque l’opportunité se présentera. »

Dumas





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Denis dit :

    C’est une excellente nouvelle : encore un pur compétiteur de plus sur cette épreuve !
    Reste à savoir si la monture est aussi performante que jolie ?…
    La version 2015 originelle était clairement ratée, élaborée dans la précipitation avec de piètres résultats à l’arrivée.
    L’auto était très mal conçue, en terme d’empattement et de voies : étroite et courte elle était fort instable… En plus, faute d’essais suffisants, elle était très peu fiable.
    J’espère que Peugeot aura pris les leçons de l’échec du Dakar 2015 et, aura corrigé le tir avec cette version DKR15+

  2. RALLYE WRC dit :

    sympas la déco Peugeot de dumas

  3. Thomas dit :

    Très jolie déco !!! :0))