Un duo reformé ! (Claudie Tanghe)




A l’occasion de la première manche du Championnat de France 2014, le Rallye Le Touquet Pas-de-Calais, un duo qui a sévi dans la région à...

années 90 et aux débuts des années 2000 prendra à nouveau le départ d’une course.

Onze ans après leur dernière compétition commune, le Belge Claudie Tanghe et la Française Katy Brulant, désormais Mme Perrard, s’élanceront le vendredi 14 mars prochain depuis la station nordiste pour affronter les routes piégeuses de l’arrière-pays montreuillois à bord d’une BMW 318 Compact F2000. A partir de 1996, la paire franco- belge a parcouru les grandes épreuves du Nord de la France et de Belgique aux commandes de diverses voitures qui ont fait les grandes heures de la discipline : Lancia Delta Integrale, Toyota Celica, BMW M3, Renault Clio Maxi, Ford Escort Cosworth et Citroën Saxo Kit-Car. De nombreux fans de la région se souviennent d’ailleurs encore des bagarres qui opposaient l’équipage à Arnaud Mordacq en 1999 et 2000.

Avec 160 engagés, le Rallye du Touquet 2014 sera riche en concurrence pour la belle Allemande multicolors, hommage aux BMW art cars, et son parcours sélectif ne manquera pas d’ajouter du piment à la course. Plusieurs fois présent dans le top 10 final et auteur d’une deuxième place en 2010 avec la Toyota Celica GT4, le pilote belge connaît bien le terrain et son adhérence particulière qui en font un rallye redouté. Si l’objectif est avant tout de se faire plaisir, Claudie et Katy viseront toutefois un top 20 ainsi que la victoire en groupe F2000 face aux ténors de la région. « Les spéciales sont top à part Verton qui est trop rectiligne à mon goût. Les ES de samedi sont vraiment jolies et je suis heureux de retrouver une partie de l’ancienne longue spéciale au nord de Desvres… C’est une vraie merveille ! Niveau météo, on annonce du beau temps mais il faudra toutefois se méfier car le Touquet reste un rallye difficile et délicat même sur le sec… et c’est tout ce qui me plaît ! ».

Rendez-vous les vendredi 14 et samedi 15 mars au Touquet.

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *