Incapable de rivaliser avec ses coéquipiers champions du monde, Elfyn Evans termine tout de même à une bonne troisième place sur une épreuve particulièrement difficile.
En conférence de presse, le Gallois accueillait cette troisième place avec un sentiment mitigé.
“C’est difficile d’être satisfait quand on termine à trois minutes de ses coéquipiers, c’est difficile dans ce contexte, c’est certain. Mais d’une certaine façon, nous sommes là et avons marqué de bons points importants pour le championnat, bien que Kalle élargisse son avance, mais je pense que c’est un excellent résultat pour l’équipe et je suis heureux d’en faire partie bien sûr. Difficile d’être heureux mais cela aurait pu être bien pire car il s’agit du Safari Rally.”
Ce dimanche, le pilote Toyota a abîmé sa Yaris à plusieurs reprises, arrachant quelques parties de son aileron arrière.
“Il faut un peu de chance, c’est sur, et je me suis fait avoir deux ou trois fois par ces ornières boueuses et sèches qui me sortaient de la trajectoire. J’ai eu des problèmes avec la projection d’eau et la crevaison le deuxième jour. Il s’est passé plusieurs choses pendant ce rallye, mais je suis heureux d’être ici à l’arrivée.”
Je suis surpris du niveau affiché par Evans depuis 2022.
Après les saisons 2020 et 2021 où il passe très près du titre, j’étais persuadé qu’il gagnerait 1 titre ou 2, le temps que Kalle atteigne le top…