E.Evans : “Je suis ici pour gagner le rallye”



Étincelant en Finlande au début du mois, Elfyn Evans ne pouvait pas rêver d’un meilleur résultat avant d’aborder ce rallye de Catalogne, avant-dernière manche du calendrier.

Avec cette belle dynamique, le gallois est vraiment impatient de s’attaquer à cette épreuve et vise une seule chose : la victoire !

“Je suis impatient d’y être. C’est agréable de venir ici avec un bon résultat derrière soi. Mais, en même temps, nous commençons ici avec une feuille de papier vierge et des circonstances complètement différentes. Nous sommes ici pour profiter à nouveau du rallye et essayer d’avoir un bon feeling dès le départ. Essayez d’avoir le même qu’en Finlande mais d’une manière complètement différente. Il y a encore un travail à faire pour l’équipe également au championnat constructeurs. Mais il faudrait qu’il arrive vraiment quelque chose de très grave sur les deux derniers rallyes pour ne pas arriver à ça. Mais il y a encore du travail à faire. On sait aussi qu’il y a un assez gros écart avec Séb. Cela dit, je suis ici pour gagner le rallye et ne penser à rien d’autre et m’inquiéter du reste au fur et à mesure qu’il se déroule.”

Pleinement satisfait de son feeling en Finlande, le pilote Toyota espère retrouver des sensations identiques en Catalogne malgré une préparation qui ne peut jamais être parfaite pour une telle épreuve.

“Je pense que la voiture devrait bien se comporter ici , même si nous n’avons pas pu explorer tout ce que nous voulions lors des essais.  Nous ne le saurons pas tant que nous n’aurons pas démarré et expérimenté toutes les conditions. Il est très difficile ici de recréer le rallye car une route d’essai est souvent très propre et lisse, alors que le rallye est un peu plus varié et vous avez ces grosses cordes que certaines personnes aiment prendre. Ensuite, nous sommes forcés de les franchir pour le deuxième passage. Cela change un peu la dynamique. Comme toujours, il y a quelques inconnues à venir dans le rallye.”

Et même si le titre de champion est en jeu face à Sébastien Ogier, les deux hommes auront accès à l’ensemble des réglages de leur adversaire…mais également coéquipier chez Toyota !

“Que ce soit le premier rallye de l’année ou le dernier, nous avons une politique d’ouverture et la situation ne change rien à tout cela. Séb a eu toutes les infos de mon test et j’ai eu les infos sur ce qu’il a fait après. Il n’y a pas de secrets en tant que tels donc on peut se battre sur les spéciales…”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean
10 jours il y a

Bel esprit d’équipe, en effet, chez Toyota.
Chez Hyundai et Ford, on ne sait pas, mais…

natlin
natlin
10 jours il y a

Le plus beau duo de ces dernières années ogier Evans la Dream team