E.Evans : « Le maximum que nous pouvions réaliser »



Solide leader du championnat avant d’arriver en Sardaigne, Elfyn Evans a parfaitement géré cette position au classement, comprenant rapidement qu’il ne pouvait pas jouer le podium à la régulière.

ur, le pilote gallois a avoué à deux reprises être surpris du manque de grip, terminant même sa journée par un « C’est juste impossible ». Ecarté de la course à la victoire, le leader du championnat a ensuite fait le boulot en reprenant Elfyn Evans pour la quatrième place, tout en évitant les problèmes.

Dans la Power Stage enfin, le pilote Toyota n’a pas su hausser son niveau de performance pour devancer ses rivaux au championnat. Au final, le gallois est satisfait de son week-end, conscient qu’il ne pouvait pas vraiment espérer mieux.

« Aujourd’hui (dimanche), l’objectif principal était de garder une longueur d’avance sur le pilote derrière et de s’assurer que cette position était sûre. Malheureusement, je n’ai pas obtenu autant de points sur la Power Stage que je l’aurais souhaité, mais dans l’ensemble, au moins, nous avons obtenu ce résultat et sommes repartis avec des points importants à la fin du week-end. Bien sûr, vous voulez toujours plus que la quatrième place, mais nous savions que venir ici en commençant le premier sur la route allait être difficile, et nous étions presque hors de combat pour le podium à la fin de la première journée. Nous avons continué à attaquer mais les temps étaient serrés et à la fin je pense que la quatrième place était de manière réaliste le maximum que nous pouvions réaliser. Aller sur l’asphalte, être le premier sur la route devrait normalement être un avantage et nous espérons que ce sera le cas. »




S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jimmie
jimmie
5 jours il y a

Evans n’a pas besoin de prendre tous les risques à Ypres, ce qu’il sait très bien faire. Laissez Ogier, Neuville et Tanak se battre pour la victoire et faire un top 3 serait parfait pour lui.
Neuville aura énormément de pression et il ne serait pas étonnant qu’il ne termine même pas le rallye.
Un juste retour des choses à l’avantage offert sur un plateau par la FIA et le promoteur à Hyundai. Mais comme souvent dans ces conditions le destin se retourne contre vous, ce n’est pas la première fois qu’un tel scénario se produit.

riri73
riri73
5 jours il y a

Evans l’homme invisible, qui fonce en toute discrétion et dans un certain anonymat (au niveau du nombre de posts) . Ca va être très compliqué d’aller le chercher. Bonne chance à lui (et aux autres)