Encore une fois, Elfyn Evans a joué la gagne au Monte-Carlo, mais une nouvelle fois, le Gallois est tombé sur plus fort que lui.

Pour son 38e podium en WRC, et finalement seulement 9 victoires, le pilote Toyota n’a jamais pu se relâcher en étant constamment sous la pression d’Adrien Fourmaux. Au moins, Elfyn a gagné son duel face au Français, mais a également pris des points à tous ses rivaux pour le titre, même si ça pourrait lui coûter cher en Suède.
“C’était une semaine typique pour un rallye Monte-Carlo. Il n’avait pas été facile l’an passé, mais il était plus compliqué cette année avec plus de conditions changeantes. D’un côté, c’était sympa d’avoir des conditions comme ça, d’un autre, le niveau de stress était plus élevé et les choix de pneus étaient plus compliquées. Bien sûr, je suis content de ce résultat à l’arrivée, et de prendre des points supplémentaires aujourd’hui.
En quittant l’assistance ce matin, j’avoue que j’avais de gros doutes en prenant quatre pneus cloutés. Les conditions au Turini n’étaient pas claires et j’ai pensé à un moment, que Adrien pouvait reprendre l’avantage.”
Je crois qu’il a récupéré sa vitesse d’avant l’ ère hybride, voiture plus agile moins lourde, de bonnes augures pour lui.
Evans a souvent eu du mal à gérer la pression, le stress de la gagne.
Il fait partie des anciens, il semble à l’aise dans sa voiture et son équipe.
Est-ce pour lui l’année de la maturité ?