Seule pilote encore en capacité de rivaliser avec Kalle Rovanperä dans la course au titre, Elfyn Evans ne perd pas espoir et arrive au Chili avec évidemment l’ambition de reprendre des points à son coéquipier finlandais.
Classé quatrième en 2019, le Gallois s’attend à un rallye bien différent cette année avec une préparation bien chargée.
“Le Rallye du Chili était un événement sympa lorsque nous y sommes allés pour la première fois en 2019, mais aussi très exigeant. Les routes me rappellent un peu le Pays de Galles, mais le rallye se déroulera à une période différente de l’année à cette occasion et seules quelques spéciales seront les mêmes. Ce sera presque comme un nouveau rallye avec beaucoup de nouvelles notes à rédiger, donc ça pourrait être une semaine difficile. Il n’y a pas beaucoup de connaissances du passé que nous puissions utiliser, mais j’attends néanmoins de les découvrir avec impatience. Nous allons tout donner, comme nous continuerons à le faire jusqu’à la fin de l’année.”
préférable et souhaitable que tout se passe bien pour Elfyn (et tout le monde bien sûr) ainsi le championnat continue car sur le suivant çà pourrait ne plus être le cas.