E.Evans : “Ma meilleure saison dans le championnat”



Vice-champion du monde des rallyes pour la deuxième fois consécutive derrière Sébastien Ogier, Elfyn Evans n’est pas non plus parvenu à remporter la victoire sur ce Rally Monza.

Encore au contact du français à l’issue de la première spéciale du jour, le gallois a commis deux erreurs dans le même chrono, celles-ci mettant définitivement fin à ses espoirs de succès.

“C’était assez sympa la plupart du temps d’être dans cette bagarre mais aussi un peu frustrant de mon côté. J’ai fait quelques petites erreurs et quelques sections dont je n’étais pas satisfait. Nous connaissons bien ces gars (Sébastien et Julien). Donnez leurs une main, ils vous prendront le bras. C’était comme ça. Mais c’était génial de faire partie de cette bagarre. J’ai été déçu de faire cette erreur aujourd’hui et qu’elle m’éloigne du combat. Mais c’était quand même un week-end agréable.”

Évoquant rarement ses espoirs de remporter le titre de champion du monde, le gallois a néanmoins entretenu le suspense jusqu’au bout, en vain ! 

“Le titre n’était vraiment dans ma tête pour être honnête. J’avais déjà accepté après la Grèce que ce titre était plus ou moins terminé. Bien sûr, nous avons quand même réussi à récupérer des points pour mettre un peu de pression sur les gars. Nous savons aussi qu’ils gèrent plutôt bien la pression. C’était au moins amusant.”

Passé tout proche du titre mondial en 2020, Elfyn Evans a encore été dans le coup cette année et en veut forcément plus pour la saison prochaine.

“C’était ma meilleure saison dans le championnat et j’étais heureux de me battre pour le titre. Si vous m’aviez demandé il y a deux ans, je vous aurais probablement dit que ce serait un rêve de me battre pour le titre deux années de suite. De ce côté-là, nous pouvons être heureux. Ensuite, lorsque vous êtes dans l’instant présent, vous en voulez toujours plus. Maintenant, j’ai le sentiment que j’ai encore plus soif de victoires. “

Battu par Sébastien Ogier lors deux dernières saisons, Elfyn Evans va se retrouver dans une position idéale chez Toyota mais le Gallois ne se considère pas comme le pilote n°1 de cette équipe. Dans ces dernières déclarations, le pilote Toyota a rendu hommage à son coéquipier octuple champion du monde.

“Tout d’abord, je ne pense pas qu’il y ait une position de leader au sein de l’équipe Toyota. Je pense que les gens supposent parce que je suis le pilote avec plus d’expérience et que je vais finir par mener l’équipe. Mais je pense que ce qui rend l’équipe si forte, c’est que tout le monde a la même opportunité. Je pense que cela fait avancer l’équipe et je suis heureux que l’équipe continue comme ça l’année prochaine. Je travaille très bien avec Kalle. Je n’ai pas beaucoup travaillé avec Esapekka Lappi mais j’ai eu quelques contacts avec lui et Seb en fera aussi partie, donc de mon côté rien ne change et je suis heureux de travailler avec l’équipe. Avec Seb j’ai appris énormément de choses par les défaites et d’être autour de lui. J’ai également appris pendant mon séjour chez M-Sport qu’il y a des moments pour s’inspirer de lui et aussi des moments pour faire son propre truc. Vous apprenez naturellement en ayant quelqu’un de ce calibre et si couronné de succès autour de vous.”




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
5 jours il y a

Ne perdons pas de vue que, cette année il a terminé 7 rallyes sur 12 soit à la 1ère, soit à la 2ème. Il risque de faire très mal l’an prochain !

jeanlouis
jeanlouis
6 jours il y a

Avec Seb j’ai appris énormément de choses par les défaites et d’être autour de lui. J’ai également appris pendant mon séjour chez M-Sport qu’il y a des moments pour s’inspirer de lui et aussi des moments pour faire son propre truc. Vous apprenez naturellement en ayant quelqu’un de ce calibre et si couronné de succès autour de vous.”
Peut-on dire çà d’autres anciens champions du monde ???