E.Evans : “Nous ne savons pas où nous en sommes”



Seul pilote capable de rivaliser avec les deux Sébastien sur les routes du Monte-Carlo, Elfyn Evans a finalement loupé son entame, ce dernier restant le favori logique pour le titre de champion du monde cette année.

Au volant d’une Toyota Yaris Rally1 répondant à ses attentes, le gallois a bien conscience qu’il aura d’autres occasions de briller cette saison, et vite !

“Ce n’est jamais positif de revenir bredouille, mais c’était un bon week-end sur le plan des sensations avec la voiture. C’était un week-end encourageant dans certains aspects, mais je suis extrêmement frustré et déçu d’avoir fait une erreur m’ayant coûté aussi cher. Le rallye s’annonçait difficile, nos essais avaient été compliqués et, pour être honnête, j’ai plus trouvé mes repères avec la voiture durant l’épreuve qu’aux essais. Je tiens donc à remercier toute l’équipe qui a fourni beaucoup d’efforts pour que l’on arrive là.” a commenté le gallois au site officiel du championnat du monde des rallyes.

A la fin du mois en Suède, un rallye qu’il a déjà remporté par le passé, le pilote Toyota aura une belle occasion de marquer des points…en profitant d’une position de route favorable acquise grâce à son erreur monégasque.

En l’absence du Mexique au calendrier, finalement remplacé à cette période par la Croatie, le Gallois estime qu’un premier bilan pourra être effectué sur l’asphalte, surface qui pourrait être de retour à trois reprises ensuite si Ypres est programmé en août.

“Traditionnellement, le Portugal a toujours été le repère en terme de performances. Dans le passé, vous alliez au Monte-Carlo, en Suède, au Mexique, puis au Portugal. C’était un peu le moment où saviez où vous vous situez. Je suppose qu’avec la Croatie, nous devrions déjà avoir une idée plus clair sur l’asphalte, mais il y a également la terre.”

En attendant les prochains rallyes, le pilote Toyota estime qu’il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions du Monte-Carlo, et même si le gallois ne les nomment pas, il fait bien évidemment référence à ses rivaux de chez Hyundai.

“Je suppose que nous aurons une véritable idée de la situation de tout le monde vers la fin du premier semestre. Nous ne savons pas exactement où nous nous situerons avant comme beaucoup de rallyes parmi les prochains sont très spécifiques. Ce n’est que le début et je ne pense pas qu’il soit juste d’exclure qui que ce soit à ce stade.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cousto
Cousto
2 années il y a

En l’absence de Seb le vice champion est logiquement favori sa bévue du monté Carlo ne lui ressemble pas c’est d’ordinaire utit un pilote fiable qui rentre des points
Espérons que les hyundai relève la tête et que Breen continue sur sa lancée le voir se battre avec Rovenpera pour le titre serait dommage

natlin
natlin
2 années il y a

il l’a joue panache au monte carlo, il jouait la gagne avec les 2
autres, les autres n’avaient pas le niveau, il est le favori cette annee, il sera champion du monde