E.Evans : « Rester sur nos gardes »



Premier pilote à s’exprimer en conférence de presse, Elfyn Evans a été comme à son habitude, discret et impassible avant d’évoquer le Rally Monza.

Questionné sur son état d’esprit avant le départ de cette épreuve, le pilote gallois semble aborder ce rallye comme un autre.

« Je me sens tout à fait bien pour l’instant, évidemment, il s’agit simplement de baisser la tête pour être opérationnel et être prêt à commencer, vraiment. C’est évidemment un gros travail à faire, il semble que ça ne va pas être aussi facile que ça. Espérons que nous devons simplement nous concentrer sur notre travail et essayer de tirer le meilleur parti du week-end. »

Après avoir terminé les reconnaissances un peu plus tôt dans la journée, le pilote Toyota estime que les pièges seront très nombreux pendant les trois jours de sec.

« Les reconnaissances étaient assez difficiles évidemment, comme vous savez. Quand nous avons eu la pluie, ça semblait déjà plus difficile, avec un terrain pas sec. Autour du circuit c’était déjà difficile mais évidemment avec la neige cela a rendu les reconnaissances assez difficiles. Évidemment, de nouvelles spéciales pour nous, donc c’était délicat aujourd’hui (mercredi, 2e journée de reconnaissances). Et puis, les parties sur terre semblent très intéressantes ici aussi. Tellement de quoi rester sur nos gardes. »

La semaine dernière en Italie, chaque pilote Toyota a pu effectuer une journée d’essais pour préparer cette épreuve, mais les conditions étaient bien différentes de celles prévues pour ce week-end.

« Je pense que nous devons nous référer aux informations du Monte-Carlo, pour être honnête, pour nous rapprocher de ce que nous avons ici. Je veux dire, nous avons passé une excellente journée d’essais dans la voiture, mais c’était pratiquement inutile en regardant ce week-end. C’était, vous savez, des conditions très sèches et agréables et nous ne sommes évidemment pas susceptibles de voir cela. Nous nous appuyons donc évidemment sur le travail que nous avons fait pour le rallye de Monte et Monza. »

Confronté à une pression inédite avant le départ, Elfyn analyse simplement cette situation.

« L’enjeu et la pression sont identiques pour les deux titres. Essentiellement, nous devons tous les deux (Elfyn et Sébastien Ogier) obtenir de bons résultats, donc c’est assez simple, vraiment. Nous devons baisser la tête et essayer d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour nous-mêmes et pour l’équipe également. »




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
pekadi
pekadi
1 mois il y a

Le scenario qui serait vraiment intéressant, ce serait de voir au départ de vendredi matin : Ogier en tête avec Neuville et Tanak en embuscade, puis Evans 4e au mieux.
Intéressant de suivre la réaction d’Evans dans ce cas de figure … Bataille des nerfs … une boulette est vite arrivée …
Ce titre, Evans ne l’a pas encore … et il le sait