Peinant toujours à retrouver son rythme des saisons 2020/2021, Elfyn Evans pointe tout de même à une encourageante deuxième place provisoire au championnat.
Souvent à l’aise sur les rallyes les plus rapides du championnat, le Gallois avait notamment réalisé de très belles performances l’an passé en décrochant la deuxième place en Estonie. Parfois en manque de feeling au volant de sa Yaris GR Rally1, le pilote Toyota a bien conscience qu’il devra être confiance d’entrée pour espérer un bon résultat.
“L’Estonie marque un changement total de terrain et aussi un changement de mentalité. Nous sortons d’une série de certains rallyes difficiles et à vitesse relativement lente et nous passons sur de la terre extrêmement rapide et lisse, et ces prochains événements sont tous axés sur la confiance et l’engagement au volant. En tant que pilote, vous devez avoir confiance dans vos notes et avoir un bon feeling avec la voiture, nous avons donc travaillé dur lors de nos essais la semaine dernière pour essayer de tout faire correctement. J’espère que nous pourrons aborde ce rallye en nous sentant bien dès le départ et que nous apprécierons vraiment le pilotage sur ce terrain, ce qui est vraiment essentiel pour bien performer sur un rallye comme celui-ci.”
Participations d’Elfyn Evans en Estonie
- 2022 : 2e (Toyota GR Yaris Rally1)
- 2021 : 5e (Toyota Yaris WRC)
- 2020 : 4e (Toyota Yaris WRC)