E.Evans : “Un rallye loin d’être simple”



Encore une fois dominé par Kalle Rovanperä lors de la dernière épreuve, mais également par Esapekka Lappi, Elfyn Evans peine à confirmer ses performances des saisons dernières au volant de sa Toyota GR Yaris Rally1.

Habituellement excellent sur l’asphalte, le Gallois n’avait pas été flamboyant l’an passé sur l’épreuve belge, étant dominé à l’époque par son jeune coéquipier finlandais. En amont de ce rallye, le pilote Toyota rappelle que cette épreuve est bien compliquée qu’elle ne semble l’être de premier abord. 

“Ypres est un événement unique, et complètement différent de nos récents rallyes. Même par rapport à la dernière manche sur asphalte en Croatie, les exigences sont assez différentes. Il y a beaucoup de longues lignes droites et de carrefours, ce qui semble simple sur le papier mais en réalité c’est loin d’être le cas. Il y a beaucoup de changements de surface, les routes sont souvent très étroites et irrégulières par endroits, et les freinages à très grande vitesse dans les carrefours sont capitaux. Ceux qui avaient une expérience précédente ont montré l’importance de cela l’année dernière, et cette année, nous sommes entrés dans notre test avant l’épreuve en sachant un peu plus à quoi nous attendre et ce dont nous avons besoin de la voiture. J’ai donc hâte de voir ce que nous pouvons faire.”





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
1 mois il y a

Enfin le déclic?
Ce serait bien de gagner évidemment mais déjà battre son jeune équipier serait vraiment bienvenue…

saxonic
saxonic
1 mois il y a

il peut encore finir deuxième du champ. , les autres ne font pas mieux!