Auteur d’une première partie de saison convaincante avec Hyundai, Esapekka Lappi va pouvoir démontrer son talent sur un nouveau type de terrain cette année.
Alors que le rallye d’Estonie est souvent comparé à la Finlande, le Finlandais n’a pourtant pas de très bonnes références sur cette épreuve, sa prestation de l’an passé étant très décevante.
“Comme chacun le sait, en termes de rapidité, cet événement est similaire à la Finlande et au Chili. Niveau pilotage, vous êtes soit à fond, soit sur les freins, il n’y a pas d’entre-deux.
Normalement, dans les rallyes d’Europe centrale, vous devez conduire différemment, mais en Estonie et en Finlande, vous êtes à fond absolu et c’est la plus grande différence. L’un des principaux défis, à mon avis, c’est que l’utilisation de la route n’est pas aussi claire; on peut couper dans les buissons et utiliser les sorties de virages s’il y a un champ. Pour être en mesure de sortir large, vous devez avoir des note parfaites à cette vitesse, c’est la chose la plus difficile à faire correctement.”
Participations d’Esapekka Lappi en Estonie
- 2022 : 6e (Toyota GR Yaris Rally1)
- 2021 : 7e (Ford Fiesta WRC)
- 2014 (ERC) : 5e (Skoda Fabia S2000)