E.Lappi : « C’est une année folle »



Auteur jusque là d’une saison contrastée pour ses débuts chez M-Sport, Esapekka Lappi veut évidemment finir sa saison sur une bonne note.

Mais contrairement à ses rivaux de chez Hyundai et Toyota, et comme depuis la reprise en septembre, le pilote finlandais n’a pas pu bénéficier d’essais pour préparer cette épreuve.

Esapekka se présentera donc au départ de ce rallye avec seulement une centaine de kilomètres parcourus sur asphalte lors du Monte-Carlo, et rarement avec un choix de pneus parfaitement adapté à la surface !

« C’est une année folle, mais c’est une bonne chose d’obtenir un autre rallye avant la fin de la saison. Je n’ai jamais assisté au Monza Rally Show, mais j’ai commencé ma carrière sur circuit et j’ai vraiment hâte de voir ce que ces voitures peuvent faire sur une piste. Nous n’avons pas conduit la Fiesta sur l’asphalte depuis le Rallye Monte-Carlo en janvier, nous devrons donc nous en faire une idée tout de suite. Mais la Fiesta se comportant bien à Monte, et si nous pouvons avoir une bonne préparation pour les spéciales, je pense que ce sera une fin de saison vraiment agréable. »




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

C’en est presque triste, de voir un pilote comme ça, une voiture comme ça et une écurie comme ça réduits à presque rien parce cette épidémie… il y a plus grave, c’est clair, mais bon… Quand on voit comment il arrivera préparé lui et comment arrivera Tänak… Tänak en 2 semaines vient d’enchaîner un rallye chez lui en wrc-1, les tests goudron avec Hyundai wrc-1 et les tests terre Hyundai wrc-2 (les 2 en Italie); là on pourrait presque croire que le seul truc de rallye qu’ait fait Lappi c’est cette interview… Vice versa Fourmaux a fait 3 rallyes entre… Lire la suite »