E.Lappi : “Je me sens assez confiant”



Après avoir décroché un podium au dernier rallye de Finlande, un résultat qu’il espérait fortement, Esapekka Lappi est êle seul pilote Rally1 à ne pas avoir roulé en Belgique la saison dernière.

Heureusement pour lui, le Finlandais a déjà emprunté les spéciales du Westhoek par le passé, se montrant alors performant au volant d’une Skoda Fabia S2000 avant de sortir de la route. Avant d’aborder cette épreuve au volant de sa GR Yaris Rally1, le pilote Toyota est en confiance car son expérience avec cette voiture sur asphalte est jusque là très bonne.

“Ypres sera certainement un défi difficile. J’y suis allé une fois, il y a huit ans dans le championnat d’Europe, et ma vitesse était correcte avant de sortir de la route. Mais j’ai vraiment hâte d’y retourner. J’apprécie beaucoup cette voiture sur l’asphalte. En Croatie, nous n’avons pas obtenu le résultat que nous souhaitions, mais j’étais vraiment satisfait du comportement et des performances de la voiture, et c’est pourquoi je me sens assez confiant pour aller en Belgique. Je n’ai pas l’expérience que les autres ont de l’année dernière, mais je pense toujours que nous pouvons être compétitifs et nous battre pour une bonne place.”





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
1 mois il y a

lappi mon chouchou, depuis qu’il est arrive en 2017, portugal je crois, et un an apres top 4 a la signature chez citroen, la connerie de sa vie, un top driver, c’est certain

Ben 07
Ben 07
1 mois il y a

Quand je vois que Lappi est au départ, je me réjouis toujours. Ne fût-ce que pour les interviews de fin de spéciale. Un gars “frais” qui ne parle pas la langue de bois, sans doute incapable de mentir , qui n’hésite pas (assez) à se mettre en cause. Et puis cet humour, teinté d’auto-dérision bien souvent, trop rare parmi ses comparses. Et même quand il essaye de ne pas parler, on peut encore lire sur son visage ce qu’il en pense !
Adorable à sa façon.