E.Lappi : “On va voir le vrai potentiel de Kalle”



Déterminé à jouer le podium sur cette épreuve, Esapekka Lappi répond pour l’instant bien présent pour son rallye à domicile.

Meilleur pilote Toyota au soir de cette première journée, le Finlandais est même le seul pilote à avoir battu Ott Tänak aujourd’hui.

“J’avais dit dans la matinée que nous n’étions pas vraiment au maximum et qu’il y avait plus de potentiel. J’ai haussé un peu le rythme, mais sans avoir aucune chaleur. Pour l’instant, j’ai bien roulé en étant propre, sans trop en faire dans les sorties de virage. La voiture est vraiment très bien.

Ce gain de rythme depuis ce matin, c’est majoritairement en passant les virages à 1 ou 2 km/h de plus qu’avant mais également en étant agressif sur les freinages pour des carrefours. Il faut freiner plus tard et j’en souriais certaines fois mais tout s’est bien passé !”

À propos de demain, le pilote Toyota se méfie davantage de son coéquipier Kalle Rovanperä que de la météo.

“On va voir ce que ça donne demain avec la météo. On va aussi voir le vrai potentiel de Kalle (Rovanperä). Je pense que nous pouvons être en difficulté face à lui. Il a ouvert la route aujourd’hui et il a vraiment très bien roulé. En partant avec une position identique aux autres, je pense qu’il sera à surveiller.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gérard boehm
Gérard boehm
11 jours il y a

j’espère que kalle rovenpera va tous les endormir demain etre a 20secondes de la tête en ouvrant la route chapeau en plus s’il gagnait chez lui!!! tanak a été très fort aujourd’hui il faut le dire aussi ainsi que lappi