E.Lappi : “Parcourir toutes les spéciales”



Très performant sur terre et plus particulièrement sur les tracés comme la Finlande et la Pologne, Esapekka Lappi doit désormais montrer ses capacités sur des épreuves plus piégeuses, et cela commence par le Monte-Carlo dès cette semaine.

Déjà bien expérimenté sur de nombreuses épreuves, le finlandais ne compte qu’une seule participation sur cette épreuve si difficile. Alors pilote Skoda officiel, Esapekka Lappi avait pu goûter aux routes alpestres lors de la saison 2016, terminant à une très belle neuvième place à l’arrivée au volant de sa Skoda Fabia R5.

Conscient de son manque d’expérience sur ce rallye , le jeune finlandais se veut prudent avant d’aborder ce monument du rallye mondial.

“Ce sera ma première saison complète dans une WRC et mon approche doit être un peu différente qu’avant. J’ai besoin d’être un peu plus régulier. Je dois toujours prendre plus d’expérience : durant la première partie de la saison il y a des rallyes que je connais pas très bien, et le Monte-Carlo est l’un d’eux.

C’est une épreuve où l’expérience peut vraiment aider, donc mon objectif sera de parcourir toutes les spéciales. Plus tard dans la saison, il y a des rallyes où je suis plus confiance et où je devrais être plus compétitif. La préparation s’est bien passée, nous avons juste essayé d’améliorer la voiture et nous-mêmes.

Participations d’Esapekka Lappi au Monte-Carlo 

  • 2016 : 9e Scratch – 2e RC2 (Skoda Fabia R5)




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joël G
Joël G
6 années il y a

La tête sur les épaules, le gaillard! (j’avais mis gamin, mais à 27 ans on ne peut plus lui donner ce qualificatif)

p106
p106
6 années il y a

bonne chance pour 2018 ! la yaris va voler