E.Lappi : « Un vrai Monte sans les clous »



Directement dans le bon rythme face aux voitures officielles, Esapekka Lappi a tenu la comparaison jusqu’à la toute dernière spéciale, terminant cette journée à une très belle deuxième place, tout proche de la tête.

Au cours de la journée, le finlandais a été le seul à parier sur les pneus neige, profitant de l’ES3 pour s’emparer de la tête. Par la suite, le pilote M-Sport a fait de la résistance, tout en gérant son stock de pneus en vue de demain.

« Je voulais économiser les pneus neige pour demain et la forte pluie n’a pas vraiment aidé. Sur les pneus neige, la rainure est plus profonde ce qui vous permet d’avoir plus d’eau sur la route. Nous avons eu beaucoup d’aquaplaning sur la spéciale et cela a causé quelques problèmes. »

Conscient qu’il ne pourrait pas forcément lutter dans des conditions habituelles, le finlandais espère trouver un maximum de neige demain.

« Si les conditions sont difficiles, nous avons une chance de gagner. Je pense que tout le monde s’attend à beaucoup de neige, peut-être pas au départ mais après quelques kilomètres, donc ça va être comme un vrai Monte sans les clous. »




S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jeff Boulet
1 mois il y a

Demain il va se passer beaucoup de choses, on pourrait même voir une R5 en haut des feuilles de temps en fonction de la couche de neige…Outre Ogier, je vois bien Fourmaux et Huttunen dynamiter la course… Bonne nuit!

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Ça fait plaisir de sentir Lappi aussi motivé, genre « sans les clous ça va se jouer au coup de volant et moi j’ai peur de personne! ». Personnellement je crois qu’il y en a 3 autres comme lui* 😉 plus un sale gosse… je sais je persiste à voir Sordo moins adapté que les autres en conditions de MC, tâche à lui de me faire mentir encore 😉 😀 *les 3 autres sont Ogier, Evans et Tänak, mais je pense que sur ces 4, les quatre n’arriveront pas au bout sans erreur : je ne vois pas un top 5 en… Lire la suite »