E.Llarena titré avant même le départ du Barum



Solide leader du championnat ERC avant le départ du Barum Rally cette semaine, l’Espagnol Efren Llarena remporte finalement le titre avant même de poser les roues en République Tchèque.

En effet, le forfait du roumain Simone Tempestini permet au pilote Skoda de décrocher la couronne. Auteur d’une victoire et de trois podiums en six épreuves disputées, l’Espagnol avait rejoint le team “MRF Tyres” pour cette nouvelle saison, toujours avec Sara Fernandez à ses côtés. Vice-champion d’Europe en 2021, Efren Llarena succède donc à Andreas Mikkelsen, lui aussi titré en Skoda Fabia Rally2 Evo.

“Je n’ai pas de mot. C’est un rêve – un rêve qui a commencé il y a quatre ans lorsque nous étions le premier équipage à rouler en ERC avec les couleurs du Rally Team Spain. Nous avons remporté le championnat ERC3 Junior et aussi le championnat ERC3, et maintenant, obtenir le titre au général, c’est fantastique.

C’est une année très importante pour MRF. Nous avons fait de notre mieux et mis tous nos efforts dans le développement des pneus, donc je pense que nous avons travaillé très dur dans cette direction. Cela a été un excellent travail de la part de tout le monde : les ingénieurs, l’équipe et toutes les personnes qui ont été impliquées.”

Pour le manufacturier pneumatiques MRF, ce succès est évidemment une grande victoire, trois ans après leur début dans ce championnat.

“C’est un moment capital et très joyeux de décrocher ce premier championnat d’Europe des rallyes pour nous chez MRF Tyres. C’est un témoignage du travail accompli par toute notre équipe pour proposer des pneus performants pour ce championnat qui ont gagné au plus haut niveau dans le rallye européen, démontrant ainsi nos capacités techniques.

Je tiens à féliciter Efrén Llarena et Sara Fernández pour avoir réalisé cet exploit, ainsi que nos autres pilotes qui ont soutenu notre équipe dans la réalisation de cet effort historique. C’est en effet un moment très prestigieux, et nous sommes fiers d’être couronnés Champions d’Europe FIA ​​des Rallyes 2022 .” a commenté Arun Mammen, vice-président et directeur général de MRF Tyres.




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
306kc
306kc
3 mois il y a

Je me souviens de lui a l’époque où il courait en 208 cup. Il était impressionnant à voir sur la terre!