Après avoir permis à quatre pilotes d’évoluer en Junior WRC en 2024, le programme FIA Rallye Star engagera encore deux équipages la saison prochaine.
Alors que l’Estonien Romet Jurgenson sera promu en WRC2 grâce à son titre, Taylor Gill et Max Smar seront les deux pilotes sélectionnés pour disputer une nouvelle fois ce championnat. Le péruvien Jose ‘Abito’ Caparó, âgé de 27 ans, est par contre écarté de ce programme.
“Depuis qu’ils ont été sélectionnés pour le programme FIA Rally Star, Max, Romet et Taylor ont non seulement démontré leur talent mais aussi leur détermination et il est tout à fait normal qu’ils soient récompensés par de nouvelles opportunités d’apprentissage et de progression en 2025. En même temps, c’est une nouvelle démonstration du succès du FIA Rally Star avec de jeunes espoirs avec une expérience limitée qui ont fait leurs preuves au niveau local via des épreuves de sélection organisées par les clubs membres de la FIA et qui se préparent à entamer leur deuxième saison dans le Championnat du monde des rallyes de la FIA. Cela incitera d’autres espoirs du WRC à se lancer dans leurs aventures dans le sport automobile en rejoignant leur club membre de la FIA et en découvrant les possibilités qui existent. Je tiens également à remercier Abito et Esther pour leurs contributions au FIA Rally Star et j’ai hâte de voir comment ils évolueront à l’avenir.” a commenté Robert Reid, le président adjoint de la FIA pour le sport.
De son côté, Romet Jurgenson évoluera avec M-Sport l’an prochain au volant d’une Ford Fiest Rally2 pour un programme initialement composé de quatre épreuves, finalement constitué de six rallyes !