Entame parfaite pour Axel Garcia



Après une année 2015 en demi-teinte, Axel Garcia ne pouvait pas mieux débuter cette nouvelle année en Citroën Racing Trophy.

Déjà sur le podium au Var en novembre dernier, le champion de France Junior 2013 a joué avec les meilleurs au Touquet et marque de gros points sur cette première manche.

Sixième après trois spéciales, le pilote héraultais a ensuite accéléré le rythme et s’est offert un magnifique duel face à Laurent Pellier pour la deuxième place. Avec ce premier podium de la saison, Axel assure sa participation au prochain rallye d’Antibes.

Axel, avec ton copilote Sébastien Poujol, tu viens de monter sur le podium du Touquet dans le Citroen racing trophy, comment s’est déroulé ton rallye dans le Pas-De-Calais ?

Le rallye s’est vraiment bien déroulé, nous avons su monter en puissance spéciale par spéciale. Les débuts n’ont pas été faciles car nous n’avons pas eu l’occasion de faire d’essais avant le rallye mais aussi parce que c’était la première fois que je roulais avec Sébastien, et le feeling a été très bon !

Quel est ton avis sur le niveau du CRT 2016 et quel rallye attends-tu avec impatience ?

Le niveau du CRT 2016 est très relevé cette année, ce qui annonce une saison fantastique ! Une telle concurrence va nous pousser à nous améliorer, et nous permettra d’engranger de l’expérience. Le rallye que j’attends avec impatience est celui du Var, c’est un rallye que j’apprécie beaucoup !

Es-tu satisfait des performances de la DS3 R3 ?

La DS 3 R3T est une voiture dont je découvre le potentiel rallye après rallye et j’en reste vraiment bluffé. Comme nous avons pu le voir sur les chronos du rallye du Touquet, nous étions souvent proches des R5 voire au milieu !!!

Quels sont les partenaires et personnes qui te suivent pour le CRT 2016 ?

Je tiens à remercier nos partenaires IMMAGIMO, SUPTOL carrosserie, FIOUL PLANTIN, BPS racing, TS rallye, l’équipe ONYX RACING by ENJOLRAS pour leur professionnalisme, mon oncle Pascal Enjolras pour son coaching et son expérience qu’il m’apporte sur chaque rallye , ma famille sans qui tout cela ne serais possible, les personnes qui nous soutiennent de près comme de loin et Citroën Racing pour organiser des formules de promotion aussi ouvertes et enrichissantes !!!!





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *