ERC-WRC / une équation pas si simple



Le promoteur du WRC a récemment ouvert la porte à l’élargissement du calendrier mondial avec notamment l’intégration d’épreuves présentes en championnat d’Europe.

À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle ! Voilà probablement l’état d’esprit qui guide actuellement le promoteur du WRC depuis les nombreuses annulations subies par le championnat du monde.

Suite à la confirmation des contacts établis entre les organisateurs du Rally Liepaja et le promoteur du WRC, le responsable d’Eurosport Events (promoteur de l’ERC) s’est exprimé sur la possibilité d’une telle organisation. 

« Suite à l’approche du Promoteur WRC d’Eurosport Events et RA Events concernant l’inclusion éventuelle du Rally Liepaja dans le Championnat du Monde des Rallyes FIA pour 2020 en tant qu’événement conjoint avec l’ERC à la mi-août, nous soutenons l’idée et ferions confiance à notre promoteur local pour organiser un tel événement. Des temps sans précédent nécessitent des mesures sans précédent et nous ferons clairement tout notre possible pour aider la communauté des rallyes et le Championnat du Monde des Rallyes FIA à travers cette période difficile, d’une manière qui protégerait les pilotes et les équipes ERC, » a précisé François Ribeiro, responsable d’Eurosport Events.

Néanmoins, si sur le papier, l’idée est séduisante et laisse entrevoir une note positive dans l’incertitude pesante depuis la mi-mars, les discussions en interne pour résoudre les équations de la promotion et du budget sont loin d’être simples.

« Le WRC est sur une échelle organisationnelle totalement différente de l’ERC, il n’y a donc pas beaucoup de temps pour augmenter les budgets supplémentaires et adapter le format actuel. Si RA Events est en mesure de faire face à l’équation financière WRC / ERC. »




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments