Brunson contraint de dire adieu au championnat




En attente d’un courrier officiel de la FFSA, Eric Brunson et David Heulin ont bien reçu les confirmations de suspension de licences cette semaine… Communiqué...

IMG_4662
>

Communiqué du team Brunson Rally One
C’est officiel, vous ne verrez plus la belle nippone en Championnat de France des rallyes. Nous sommes écoeurés, abassourdis, par cette fâcheuse nouvelle. L’imcompréhension la plus totale est dans notre esprit. On avait encore l’espoir que nos instances dirigeantes se rendraient compte qu’ils font fausse route. Mais non, pas de prise de conscience de leur malencontreuse erreur.

Depuis nos débuts en 1998, nous avons toujours pratiqué ce sport avec un réel esprit sportif et avec un constant respect des valeurs qu’il porte. Nous avons constamment fait la promotion de ce sport si souvent décrié. Et là on nous prive de notre passion alors que nous n’avons rien fait de mal, bien au contraire et toutes les personnes présentes sur le lieu de l’accident du Charbo le confirment.

Nous persistons à dire que:
1. nous n’avons pas arrêté la course et cela n’a jamais été notre volonté;
2. nous n’avons pas insulté les officiels présents sur place.

Nous sommes des amateurs qui payent très cher pour assouvir une passion très onéreuse et se faire traiter de la sorte est plus que désobligeant (et le terme est faible). On a décidé de nous exclure, on savait que l’on dérangeait une personne qui a des responsabilités au sein de la fédération mais à ce point là… (c’est même gratifiant quelque part de savoir qu’on a tant d’importance pour lui!).

En tous cas, une nouvelle épreuve spéciale va commencer pour nous contre cette décision que nous n’acceptons pas. Et sportivement, nous irons certainement vivre de nouvelles aventures ailleurs, là où la règle d’or est le respect des vraies valeurs du sport et des pratiquants. Nous sommes déçus pour toutes les personnes qui adoraient voir passer la Subaru en course, et tous ceux qui ont manifesté leurs encouragements depuis le début de la saison. Nos plus sincères amitiés sportives.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. meunier dit :

    DOMMAGE POUR LE SPORT AUTO FRANCAIS OU QUELQUES PERSONNES VEULENT EN PRENANT CE GENRE DE DECISION PRILILEGIER QUELQUES AUTRES C EST COMME CA EN FRANCE
    UNE SUSPENSION D UN RALLYE AURAIT ETE SUFFISANTE. voir la F1
    dommage mais je crois que le sport auto est en train de tomber bien bas.

  2. primois dit :

    c’est une honte que une seule personne décide au sein de la FFSA
    il doit certainement avoir des dessous de table
    bonne chance a ERIC en belgique
    dans ce pays il n’y aura peut etre pas des gens qui se font acheter

  3. frangin dit :

    pas de nouvelle concernant la petition pour eric brunson ,

  4. CRIC 12 dit :

    Comme au foot ou au rugby,il faudrait faire le ménage dans ces fédérations où des gens d’un « autre âge » prennent des décisions imbéciles et lourdes de conséquences, bien câlés dans un gros fauteil un cigare au coin des lèvres et digérant leur repas du midi payé par les licenciés.

  5. Tonio dit :

    Si vous faites une pétition pour réintroduire Brunson et la Sub pour le championnat
    N’oubliez pas d’en faire une seconde pour virer Alain Mahé de la FFSA

  6. titou 74 dit :

    Bravo la fédé continué à dégoûté les pilotes c es vraiment pitoyable cette décision.
    Le championnat france perd un équipage pour jouer le titre.je sui de tout coeur avc toi éric.bon courage pr la suite et en
    espérant t revoir l année prochaine.

  7. jonathan dit :

    vraiment trés deçu de plus voir la mythique subaru sur les routes française!

    la ffsa marche sur la tete defois …

  8. Didier dit :

    En début de saison j’avais espéré te voir enfin champion de france. La fédé en a décidé autrement. Te suspendre pour une affaire pareille me parait disproportionner. Ne pas te voir au Critérium m’attriste. Eric pour ton combat contre la fédé je suis de tout coeur avec toi. Bon courage

  9. natlin dit :

    fede de sport auto, fede de foot, meme combat, pitoyable!

  10. nico84 dit :

    bon courage et quel grosse déception en espérant vous revoir l’année prochaine

  11. tryston dit :

    pourquoi est il exclu ?? j’ai du rater un episode !!

    • frangin dit :

      il a etait exclu en bref pour ne pas avoir voulu laissé sa voiture bloqué en 6(boite)et train arriere tordu sur la route ,alors qu une depanneuse ce trouvé a quelque kilometre de la,donc l organisation a annulé la special!!en ces temps ou on parle de securité en rallye,je pense que la faute n est pas a l equipages

  12. rallyeseb dit :

    rallye-sport.fr devrait organiser une petition sur le site par tout les fans de rallye et ensitte la remettre a ffsa
    soutien a david et eric

    bernard

    • frangin dit :

      super,c est ce qu il faut faire et je pense et espere que beaucoup soutiendrons ce mouvement pilote ,connu ou amateur,ainsi que tous les FANS de rallye, rdv est pris rallye sport,merci….. comme dit papillon ~solidarité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  13. Papillon dit :

    J’espère que Eric et David rouleront en Belgique pas si loin de chez eux où les rallyes sont reconnus à leurs justes valeurs et appréciés par tout le monde… Décidément pauvre France où vas-tu… Droit dans le mur ! En cette période de crise c’est le contraire qui devrait se faire; SOLIDARITÉ !!!!! Voilà comment çà se passe dans cette Fédé de M…. où magouille et corruption règnent. A qui le tour, j’espère voir JM CUOQ champion de France après ses déboires de 2007 et suite. En tout cas les personnes qui ont tiré les ficelles de ses affaires peuvent se sentir tout petits. Il sont en train de tuer le rallye en France. Heureux Belges qui pourront apprécier comme il se doit les passages de la Subaru A moins qu’Éric et David gagnent leurs combat contre cette injustice.

  14. vince 63 dit :

    le sport auto deviendrait il aussi pourrit que le foot?putain ca promet.le seul sport qui fait réver est entrain de battre de l aile grace a leur dirigeant BRAVO LA FFSA

  15. vince 63 dit :

    vraiment dégueulasse…il faut faire le ménage a la ffsa.j espere qu Eric reviendra un jour en championnat de france.suis vraiment dégouté

  16. Nat 63 dit :

    Mon courage et mon soutient a Eric et David !!
    Quel plaisir de voire passer la subaru sur nos routes, et j espere vraiment que la personne qui a trop de responsabilité ( on sais tous qui sais , tjrs le meme ) et qui as casser trop de bon pilote ( rouillard, cuoq, … ) aura des retours et je l’espere de tous coeur PUBLIQUE !!
    Bon courage a vous 2 !!

  17. briwan dit :

    bon ba voila tout est dits!!!! ecoeurant quand meme!!! esperons qu’eric continuera a roulé est que la reussite sera avec lui!!!!

    • ti miche 14 dit :

      rouler oui mais pas en france ! j espére qu il va pas faire la connerie de redonner de l argent a cette fédé ! et puis on pourra toujours aller le voir la belgique sa fait pas si loin de chez nous briwan (a méditer) !!!

  18. michel dit :

    vraiment une grosse deception courage eric et j’espere a bientot

  19. Josselin dit :

    C’est vraiment malheureux d’en arriver a un tel point…
    Jespére qu’Éric et son équipe trouveront satisfaction alleur

  20. Kaizer Sauzée dit :

    Je ne suis pas un fan de cet équipage mais je les soutiens dans leur combat. J’espère qu’ils n’en resteront pas là et qu’ils feront valoir leurs droits vu les budgets engagés sur de tels programmes.

    Ce comportement des instances fédérales est à l’image de ce que l’on ressent de plus en plus dans les parcs de regroupemente et d’assistance : Aucune écoute des licenciés et des décisions appliquées à coups de messages, sans explications ni concertation, soi-disant pour notre bien…

  21. michel dit :

    je suis en tout point ok avec Eric, j’ai vu la vidéo, il n’y a rien d’affamant contre le directeur de course, il y avait une dépanneuse qui pouvait enlever la subaru, un point c’est tout, mauvaise fois du directeur de course qui je pense n’a jamais roulé, c’est lamentable, merci de m’avoir lu

  22. Val142 dit :

    lJe suis de tout coeur avec Eric. J’espère que cette épreuve spéciale comme il est dit dans le communiqué contre les instances de la ffsa va être menée à son terme et aboutir a un réel changement dans la présidence de la ffsa ! IL faut que toutes ces personnes assises tranquillement dans leur bureau soient délogées….
    En attendant nous allons retrouvé sans doute Eric dans le championnat Belge, ce qui peut être une bonne chose pour lui et voir une autre organisation bien plus compétente.
    Valentin

  23. touf dit :

    Effectivement il y’a de quoi être écœuré, n’hésitez pas à apporter votre soutien à Eric (Site, mail Facebook etc)

  24. frangin dit :

    cuoq il ya quelques années, brunson maintenant! a qui le tour?

  25. frangin dit :

    pauvre eric,voila comment tué un sport en nous sortant un des principaux acteur du championnat de france , j espere que d autre pilote soutiendront bruson par une petition voir un boycotte du championnat,pour faire réagir la ffsa sur cette injustice

    • Kaizer Sauzée dit :

      Malheureusement cela n’arrivera pas car aujourd’hui c’est chacun pour soi, avec une fédé et des comités tous puissants qui imposent sans concertation ni dialogue.
      Le jour où leurs listes de partants seront désertes ils se réveilleront peut-être.
      Mais j’ai bien peur que non. Notre passion doit se préparer à de dures années.