Eric Camilli se démarque à travers les vignobles Auxerrois




Le 20ème Rallye Terre de l’Auxerrois marquait le début de la 2ème partie de saison pour les concurrents de la 208 Rally Cup. Sous les...

t, Eric Camilli et Pierre-Marien Leonardi, alors leader de la Coupe de marque, ont malheureusement vu leur 1ère victoire sur terre s’envoler à cause d’une crevaison dans la dernière spéciale. Grâce à une pointe de vitesse impressionnante mêlée à une détermination sans faille, le jeune équipage signe une remarquable 2ème place sur le podium des 208 au terme d’une bagarre intense.

La météo étant de la partie, le Biotois débute cette 1ère étape par l’important tour de reconnaissances. Malgré des notes difficiles à prendre sur un terrain atypique, les hostilités débutent et placent très rapidement Eric et Pierre-Marien comme favoris à la victoire puisqu’ils concluent les 6 spéciales au programme, 12ème au général et 2ème de la 208 Rally Cup à seulement 1s5 du leader Charles Martin. « Malgré une première spéciale effectuée en liaison et quelques précieuses secondes perdues dans les 2ème et 3ème spéciales à cause d’un concurrent retardé, la 1ère boucle nous a permis de retrouver nos marques sur une surface de prédilection. On est donc reparti pour la 2ème boucle très motivé et dans l’optique d’attaquer au maximum. Toujours persévérant, on signe notre 1er temps scratch sur cette épreuve et on reprend, par l’occasion, la tête de la Coupe 208.

En continuant sur ce même rythme, on signe de nouveau un temps scratch dans la dernière spéciale, ce qui est de bonne augure pour la suite des aventures. On peut dire que cette 1ère journée a été tout simplement fantastique car notre apprentissage a été mise à rude épreuve mais elle nous a surtout permis de passer un cap grâce à un bon ressenti au moment opportun et une bonne synergie dans la voiture. Avec le super boulot de mon copilote, on prend confiance au fil des virages. Notre objectif pour demain est la victoire car avec un écart aussi serré, tout est possible. On a réellement à cœur de ramener la victoire à l ‘équipe. »

La 2ème journée va s’avérer être plus compliquée pour le pilote de l’Asa Grasse. Malgré l’handicap de sa position d’ouvreur pour les 2 Roue Motrices et le mauvais choix de pneus arrières, Eric n’a pas donné son dernier mot puisqu’il reprendra sa position de leader en 208 Rally Cup dès la 2ème spéciale de l’étape. Malheureusement, la dernière spéciale de cette épreuve aura un goût amer pour le pilote originaire de Nice. « A 2,5 km de l’arrivée, dans un virage à droite juste après un ciel, 2 grosses pierres se trouvaient à gauche. On est arrivé sur ses pierres en braquant et la crevaison fut inévitable. On a été contraint de terminer la spéciale avec notre roue avant gauche crevée.

Certes, on est déçu car nous sommes des compétiteurs et perdre la 1ère place de la Coupe sur un fait de course est difficile mais au final, on est vraiment très heureux de notre 2ème place pour notre 3ème épreuve sur terre. On a pu montrer notre pointe de vitesse sans faire d’erreur et puis … le Championnat n’est pas encore terminé ! »

Le 66ème Rallye du Mont-Blanc Morzine qui se déroulera du 4 au 6 septembre sera le théâtre de la 6ème manche en 208 Rally Cup, une épreuve où le pilote Rallye Jeunes FFSA 2012 tentera de renverser la tendance. « Je profite de remercier sincèrement toutes les personnes pour leur immense soutien. Un véritable déclic s’est fait lors de cette épreuve estivale et nous allons continuer à faire notre maximum car en début de saison, il était impensable de nous imaginer dans cette position. »

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Une bonne nouvelle se profile pour les performants Eric et Pierre-Marien … !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *