Erik Cais s’engage en ERC



Présent au rallye du Var en novembre dernier au volant d’une Ford Fiesta R5, Erik Cais participera au championnat d’Europe des rallyes cette saison sur la même monture.

Pilote tchèque, âgé de 20 ans et seulement auteur de deux saisons en rallye, Erik a terminé vice-champion de l’ERC3 l’an passé, affrontant notamment à plusieurs reprises le français Jean-Baptiste Franceschi avec une Ford Fiesta R2T19.

Au volant de la nouvelle Ford Fiesta R5, Erik Cais est assuré de disputer l’ensemble du début de saison, avec un départ aux Açores et des participations aux Iles Canaries, Lettonie, Pologne, Rome et la République Tchèque. En fonction de son classement, il terminera le championnat avec les deux dernières épreuves à Chypre et en Hongrie.

« C’est vraiment agréable d’être dans la classe R5 en championnat d’Europe. La R2 était vraiment exceptionnelle pour apprendre, mais la R5 est ce que nous voulons pour les prochaines années. Mais si on m’avait demandé pour mon dix-huitième anniversaire, quand j’étais à l’hôpital avec une clavicule cassée après un accident de vélo, si je serai assis dans une voiture de rallye, j’aurais dit que vous plaisantez. Maintenant, trois ans plus tard, je suis en ERC avec une voiture R5 et c’est absolument un rêve. C’est quelque chose auquel je ne m’attendais pas après trois saisons de rallye. Je dois donc me concentrer. Pour l’instant, l’ERC1 Junior est la priorité et nous verrons comment se déroule la saison avant de décider des deux dernières épreuves à Chypre et en Hongrie.

Le Rallye du Var était nouveau pour moi et j’ai appris beaucoup de choses, y compris des changements dans les notes. Je n’ai pas tout changé mais dans certains virages, c’est différent entre R2 et R5, donc j’ai besoin de changer un peu les notes. Les premières courses de cette saison seront presque nouvelles. Je connais les Açores depuis l’année dernière mais pas énormément. Je sais que ce sera vraiment difficile, mais j’essaierai d’être le plus possible à la limite et de faire de mon mieux pour tirer le meilleur parti du potentiel de cette voiture.  » a commenté le jeune tchèque.




Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de