ES1- Ogier débute bien (Argentine)




Avant d’attaquer les longs chronos de Santa Calina (27 km) et surtout Ascochinga (52 km), les pilotes ont eu droit à un échauffement avec cette super-spéciale.

span>
Cette super-spéciale sur terre attire chaque année des milliers de spectateurs. Parcours sinueux au programme avec deux gros jumps et deux boucles à effectuer pour la super-spéciale la plus belle du championnat.

FAITS MARQUANTS
Avant d’attaquer les longs chronos de Santa Calina (27 km) et surtout Ascochinga (52 km) demain matin, les pilotes ont eu droit à un échauffement avec cette super-spéciale.

Sébastien Ogier signe largement le scratch et crée un écart conséquent pour ce genre de chrono. Second, Mads Ostberg pointe à trois secondes alors que Kris Meeke huitième est à plus de neuf secondes devant les premières WRC-2.

Dans cette catégorie, Jari Ketomaa signe le premier scratch alors que Quentin Gilbert est quatrième à deux secondes.

REACTIONS DES PILOTES
Sordo : « C’est une bonne spéciale pour nous mais c’était assez glissant. Nous avons un long rallye devant nous. »
Kubica : « Ce sera un rallye difficile. Après les reconnaissances nous savons que les conditions sont très difficiles. J’espère que nous serons capables de disputer toutes les spéciales. Ce serait une bonne réussite. »
Evans : « C’est très glissant, c’était vraiment délicat. »
Meeke : « Une des spéciales les plus compliquées, j’avais beaucoup de sous-virage mais je suis content. Personne ne peut dire comment seront les conditions demain. »
Mikkelsen : « Ma confiance est bien meilleure qu’elle était au Portugal. »
Neuville : « J’ai perdu un peu de temps sur les freinages mais rien de spécial. Beaucoup de choses peuvent se dérouler pendant ce rallye. »
Hirvonen : « Cette super-spéciale est la plus belle du monde. Assez difficile mais très sympa. Ma confiance est bonne et c’était un bon départ. »
Latvala : « Je ne pensais pas que ça serait si glissant. J’ai fait des erreurs mais je pense que tout le monde va en faire. »
Ogier : « C’était assez glissant, mon pilotage était assez bon mais peut-être que mon setup est un peu trop rigide. Je vais faire de mon mieux demain, on verra bien. »

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Santa Catalina – La Pampa 1 (27,08 km) à partir de 14h08 (Vendredi 9 Mai 2014)



Classement ES1 / Après ES1

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Go ! dit :

    J’ai vu que Evans a déja connu des problemes de pression d’eau sur sa Fiesta… les voitures ont bien marché au Portugal, pourvu que ça continue… !!!

  2. natlin dit :

    en wrc2, les 4 premiers en 2 sec, tres interessant, gilbert dans le coup, allez quentin il faut faire un bon resultat sur ce rallye, come on

  3. ludo dit :

    je vois pas Quentin Gilbert au classement de la 1….

  4. mich dit :

    bravo seb

  5. DJ KiiM dit :

    Sur fox sports latinamerica en streaming ou argentina channel 12 (Cordoba)
    par contre j’ai pas vérifié donc je sais pas si ça y est ^^

  6. mich dit :

    quel dommage , je sais pas s’il faut faire des prières , s’il faut suplier ???????

  7. arnaudm3 14 dit :

    Pas de live ??