ES1- LES MINES (10.750 km) à partir de 8h41 (Samedi 15 Avril 2023)
107 équipages sont attendus du côté de Davezieux en Ardèche pour le départ de la 27e édition du Rallye national du Bassin Annonéen. En l’absence de Jean-Marie Cuoq vainqueur à trois reprises lors des quatre dernières éditions, la course semble indécise entre Pierre-Edouard Roussat et Jean-Michel Da Cunha. Deuxième l’an passé derrière la C4 WRC, l’Aveyronnais a prouvé qu’il était rapide sur les routes ardéchoises et a montré qu’il était en forme en ce début d’année. Habitué des podiums à Davezieux, Roussat a quant à lui une belle expérience sur ces spéciales mais il reste sur quatre rallyes disputés lors des quatre dernières saisons. Son manque de rythme et la découverte de la Volkswagen Polo GTI R5 pourraient bien l’handicaper en début de course. Derrière le match annoncé pour la victoire, le podium est très ouvert entre plusieurs candidats. Les R5 et Rally2 de Dominique Moulin et Bruno Ginhoux seront de la partie, mais le favori reste Thibaud Mounard et la Peugeot 207 S2000.
FAITS MARQUANTS
Annoncé comme un candidat sérieux pour le podium, Thibaud Mounard semble vouloir ne pas se contenter d’une place d’honneur. À l’issue de cette première spéciale longue de 10,75 kilomètres, le pilote de la Peugeot 207 S2000 frappe un grand coup en signant largement le scratch. Derrière la Lionne, Pierre-Edouard Roussat et Jean-Michel Da Cunha sont cueillis à froid et pointent respectivement à 8″8 et 10″2 du leader.
Au pied du podium, les Mégane de Victor Deygas et Julien Duclaux sont parties sur un gros rythme. Séparés par 1″9, les deux pilotes n’ont rien à envier aux hommes de tête. En FRC4, Maxime Seux est également dans le coup.
la clio frc5 prend 5 secondes dans la première par une f2012 aïe aïe aïe RENAULT n’est pas du tout au niveau d’une 106 bien préparée et bien menée…Bien joué Mr Veyre