ES1- Léo Rossel démarre très fort (Castine)



ES1- Cazillac (19 km) à partir de 11h13 (Samedi 03 Juillet 2021)

99 concurrents sont attendus au départ de cette première manche du championnat de France des Rallyes sur Terre. Deux gros favoris se dégagent, Stéphane Consani et Léo Rossel !

FAITS MARQUANTS

Après la pluie matinale, le terrain est forcément gras ce matin et Léo Rossel signe une très jolie entrée en matière en championnat de France des rallyes Terre. Le jeune gardois signe nettement le meilleur temps, 14s3 devant un superbe Manu Gascou au volant d’une Peugeot 207 S2000 au n°20. L’an passé, l’ancien vice-champion de France des rallyes Terre avait terminé 9e de cette épreuve.

Pour son retour dans le championnat de France Terre, Stéphane Consani démarre modestement en perdant 18s sur l’autre favori, Léo Rossel.

Au quatrième rang, Jean-Marc Manzagol mène un “deuxième groupe” pour 4s4 devant l’autre Hyundai de Benjamin Clemencon, déjà bien plus à l’aise qu’en Peugeot 208 T16, sa voiture de l’an passé. 

En 208 Rally Cup, la bagarre est déjà bien lancée avec un superbe Mathieu Franceschi, auteur d’un saisissant 8e temps. Vainqueur dans les Vosges sur la première manche, Mathieu Margaillan perd plus de vingt secondes alors qu’il signe le deuxième temps de la catégorie !

Pour la première manche du trophée Clio Terre, Quentin Ribaud survole le classement, près de vingt secondes devant Richard Paget !

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

S.Consani
13:12.0
X
L.Rossel
12:54.0
“Spéciale vraiment difficile que je découvre. Chaque virage a un changement de grip. Les conditions ne sont pas tout à fait comme en reconnaissances. C’était un plaisir d’être là.”
JM.Manzagol
13:23.7
“Je n’ai pas réussi à trouver la confiance, il va falloir améliorer ça.”
C.Féraud“On est parti tranquille mais on s’est un peu perdus sur la fin. C’est la première fois que l’on roule ensemble, et franchement, c’est pas mal.”
J.Rieu“On est parti doucement, c’est très piégeux. Le grip change tout le temps, ça glisse, ça accroche, on va se rattraper.”
N.Stievenart“C’est dur. C’est ma première spéciale sur terre de toute ma vie. Je suis content d’être à l’arrivée.”
M.Potty“J’ai fait une petite erreur, j’espère que ce n’est pas trop grave. C’est une première sur terre et en plus sous la pluie.”

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Gignac (9.5 km) à partir de 12h39 (Samedi 03 Juillet 2021)

Classement ES1 / Après ES1 (19 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
didier
didier
2 années il y a

Un jeune qui m’est 14 secondes à des anciens j’adore

306kc
306kc
2 années il y a

Holala, monstrueux les écarts