ES1-Problèmes de poussière… (Espagne 2011)




ES1 – Pesells 1 (25,74 km) à 8h43

Mikko Hirvonen perd déjà gros dans ce chrono et lâche 15s4 par rapport à Sébastien Loeb. Le finlandais est légèrement sorti de la route et s’est plaint de la poussière. Même problème pour Sébastien Ogier qui a été gêné par la poussière et lâche 18s sur le français.

plaint de la poussière. Même problème pour Sébastien Ogier qui a été gêné par la poussière et lâche 18s sur le français.

En tête au début du chrono, Jari-Matti Latvala ne peut rien faire contre la poussière non plus et lâche 7s4 sur Sébastien Loeb qui se retrouve à la surprise générale en tête.

C’est bien pire pour Petter Solberg qui a arraché une roue et devrait tout simplement arrêté dès ce premier chrono…

Impressionnants en France et en Allemagne, Dani Sordo ne peut rien faire et se plaint également de la poussière et perd 43s sur Sébastien Loeb et déjà son espoir de remporter ce rallye.

Mauvais début de rallye pour Novikov et Meeke qui ont pointé avec une minute de retard au départ de chrono (peut-être un retard volontaire pour éviter la poussière) et vont ainsi prendre une pénalité de 10s. Meeke signe un encourageant 5e temps mais à 25s de la tête…

Hayden Paddon (champion PWRC 2011) et Ken Block ont également abandonné..

En SWRC, Juho Hänninen se rapproche du titre avec la sortie d’Ott Tänak. Désormais, seul Martin Prokop peut menacer le finlandais au championnat. Le champion IRC en titre est d’ailleurs déjà en tête du rallye avec 22s d’avance sur le tchèque et 23s sur Craig Breen.

Réactions des pilotes
Loeb : « J’en perd, c’est très glissant. Pour moi le grip est vraiment faible. Pas de problèmes de réglages, mais je dois trouver le rythme. »
Hirvonen : « Beaucoup de poussière à certains endroits. Nous sommes sortis dans un virage à droite. Mais nous n’avons aucun problème. »
Ogier : « Beaucoup de poussière, c’est impossible de voir quelque chose parfois. J’ai ralenti plusieurs fois, très compliqué. »
Latvala : « Pas vraiment bien, 25 km dans une poussière incroyable. Ce n’est pas amusant. Nous avons perdu une dizaine de secondes. »
Ostberg : « Petter est sorti, il est sur le côté de la route. Je ne peux pas dire que j’ai eu un run propre. Trop de poussière, dans la forêt je ne voyais rien. C’était terrible. »
Sordo : « Tout le temps dans la poussière. Je ne voyais rien. Impossible. »

Prochaine spéciale : ES2 – Terra Alta 1 (35,94 km) à 9h51


Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. briwan dit :

    pour une fois loeb n’est pas penalisé en balayant et c’est tant mieux!!!! l’avance prise sur la terre sera difficile a lui reprendre sur l’asphalte!!!! allez ogier crache toi dans les gants!!!!

  2. kobus dit :

    100km/h de moyenne dans la poussière, et sans rien voir, chapeau bas.

    Pourvu que Sebby (Loeb) conforte son avance dans les spéciales suivantes 😉

    Petite larme pour Petter qui, une fois de plus, ne mérite pas son destin…

  3. bezu kit car dit :

    ca change pour une fois , ce n’ ai pas celui qui balaye qui est penalisé !! dommage pour petter solberg, j’espere qu’il va pouvoir repartir

  4. vince 63 dit :

    aller seb loeb montre leur qui est le bosse

  5. Johann dit :

    C’est bon je viens de voir les commentaires 😉

  6. Johann dit :

    Une explication pour de tels écarts ?