ES1- Un Latil record (Gap Racing)



ES1- Lardier – Fouillouse (5.00 km) à partir de 14h19 (Samedi 01 Août 2020)

145 concurrents sont au départ de cette nouvelle édition du Gap Racing, premier rallye à reprendre depuis mi-mars suite à la pandémie du COVID-19.

Parmi les prétendants à la victoire, on retrouve bien évidemment des habitués tels que Romain Roche (double vainqueur en 2019 et 2018) et Nicolas Latil (sextuple vainqueur), mais aussi des petits nouveaux comme David Salanon, Kevin Bochatay ou encore Eric Mauffrey, tous capable de jouer devant.

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale très classique, Nicolas Latil a démarré sur un excellent rythme, battant même nettement son meilleur temps dans ce chrono. Surtout, le pilote VW a signé le scratch, 9 dixièmes devant Romain Roche et sa C3 R5. Lui aussi en découverte de la C3, Damien Oberti démarre très fort au troisième rang.

Coupable d’une petite erreur dans une épingle, David Salanon concède tout de même trois secondes. A partir de Thierry Pascal, quatrième, les écarts commencent à être très conséquents.

A la septième place au scratch provisoire, Patrick Romano signe un excellent chrono avec sa R3. Dans le groupe A, Bruno Bianchinotti devance Julien Duclaux pour seulement deux secondes.

Dans le groupe F2000, Benjamin Cardenas a logiquement pris les devants.

Réactions des pilotes (recueillies par Axel Merard)

C.Barneaud (ouvreur)« On a kiffé, ça manquait grave, du coup, nous sommes très contents. » 
L.Priolo« Nous sommes à l’arrivée…Après 11 mois sans rouler et normalement que sur la terre, c’était un peur, mais il faut que je reprenne un peu mes marques. »
C.Ganguet« Je pense qu’on a vraiment été trop prudent. On prend un paquet de secondes face aux autres. »
E.Mauffrey« Pour moi, ça s’est bien passé. Mais je vois que le rythme est très élevé en régional, ça va très vite. On a peut-être été trop généreux dans les épingles. Il va falloir s’appliquer. »
D.Salanon« J’ai un peu hésité dans la montée et dans la dernière épingle, j’ai perdu au moins deux secondes. Sinon, dans l’ensemble ce n’est pas trop mal. »
T.Pascal« Pas terrible, je n’ai pas réussi à trouver mon rythme, j’étais sur la retenue tout le temps. »
D.Oberti« On découvre la C3, super potentiel de la voiture, j’ai été un peu prudent dans le rapide. Donc je suis pas mécontent de notre temps mais on peut mieux faire. »
N.Latil« Je suis content, nous sommes ravis, la voiture nous convient bien. En plus, j’améliore mon record de 2s et ce n’est pas mon habitude de démarrer aussi bien. »
R.Roche« C’est pas trop mal, on essaye de se mettre dans le bain doucement, mais je pense qu’il en manque un peu. »

Classement ES1 / Après ES1 (5.00 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments