Premier chrono très compliqué pour beaucoup de monde avec des problèmes pour Mads Ostberg (+3min), Sébastien Ogier et Mikko Hirvonen (+6min).
Le français s’est arrêté plusieurs fois dans cette spéciale et doit déjà renoncer.
FAITS MARQUANTS
Premier chrono très compliqué pour beaucoup de monde avec des problèmes pour Mads Ostberg (+3min), Mikko Hirvonen (+6min) et Sébastien Ogier.
Le français s’est arrêté plusieurs fois (crevaison puis pompe à essence) dans cette spéciale et doit déjà renoncer. Le leader du championnat du monde repartira demain en Rally 2.
Du côté du finlandais, la DS3 souffre d’un problème de direction alors qu’Ostberg a endommagé une roue après avoir tapé un trottoir.
Plus rapide en début de chrono face à Ogier, Evgeny Novikov signe logiquement le scratch devant Dani Sordo à 20s6.
Début de rallye décidément difficile pour Volkswagen puisque Latvala et Mikkelsen connaissent des problèmes de frein à main. L’équipe allemande a justement développé un nouveau système pour remédier aux problèmes vus en début de saison.
En WRC-2, c’est Robert Kubica qui signe le scratch devant les Ford de Protasov et Al-Kuwari. Dans la catégorie JWRC, c’es l’espagnol Lemes qui est le plus rapide devant le norvégien Marius Aasen à 2s5.
Prochaine spéciale à partir de 20h26 où les pilotes reprendront la première moitié de l’ES1…
REACTIONS DES PILOTES
Al-Qassimi : “Je ne sais pas comment piloter, le feeling est très mauvais. Je ne pense pas que c’était une bonne spéciale.”
Prokop : “Très cassant, rien n’allait comme prévu. Au premier virage, nous sommes sortis large et nous avons tapé une pierre. C’est glissant.”
Mikkelsen : “J’ai eu beaucoup de poussière sur la fin, c’était difficile de voir quelque chose. J’ai des problèmes avec le frein à main, j’ai été arrêté trois fois dans une épingle. C’était très glissant.”
Ostberg : “La roue est juste partie.”
Latvala : “C’était très glissant. J’ai un problème avec le frein à main. J’ai vraiment souffert à certains endroits. La voiture sous-vire beaucoup.”
Al-Attiyah : “Nous sommes restés coincés derrière Mikko et nous l’avons tapé à l’arrière-droit, il y avait vraiment beaucoup de poussière. C’était difficile de garder sa concentration.”
Hirvonen : “J’ai un gros problème de direction. Je n’ai plus de lien entre la direction et la crémaillère. J’ai du perdre quelque chose.”
Novikov : “Nous avons bien attaqué, c’est bien.”
Neuville : “Inconduisible, je ne pouvais pas tourner dans les épingles avec ce réglage. C’est complètement différent par rapport à l’an passé.”
Sordo : “Après avoir entendu que les autres avaient des problèmes, je n’ai pas voulu prendre de risques.”
Al-Kuwari : “Je pense que la spéciale était ok et que le temps sera bon. Le frein à main ne marche pas très bien, j’ai perdu du temps dans les épingles.”
Protasov : “C’était difficile avec la voiture, je suis en apprentissage.”
Kubica : “Il y avait beaucoup de poussière.”
PROCHAINE SPECIALE : ES2-Kineta (26,05 km) à partir de 20h26 (Vendredi 31 Mai 2013)
Euuuuh,tu n’as plus la même voiture que l’année passée Thierry!!!!!
Protasov semble performant pour son premier rallye en Fiesta RRC, ce sera peut-être l’adversaire le plus sérieux de Kubica…