ES1- Tänak déjà dans le coup (Nouvelle-Zélande)



ES1- SSS Pukekawa Auckland Domain (1,78 km) à partir de 07h08 (Jeudi 29 Septembre 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Tracée au coeur du centre-ville d’Auckland, cette super-spéciale sur asphalte n’avait clairement aucun intérêt pour les concurrents mais aura eu le mérite d’attirer quelques spectateurs curieux !

Sur un sol s’asséchant de plus en plus, Ott Tänak a bien profité de sa position pour signer le meilleur temps dans cet exercice particulier, devançant pour moins d’une seconde Craig Breen. Auteur d’un premier “donut” compliqué, Kalle Rovanperä concède 2s6 face à l’Estonien. Pour Sébastien Ogier, le retard est encore bien plus important (4s5). Auteur du 4e temps, Takamoto Katsuta est finalement le meilleur pilote Toyota dans cette spéciale.

En WRC2, Hayden Paddon signe sans surprise le scratch alors que Kajetan Kajetanowicz a rencontré des problèmes de transmission dans ce tout premier chrono.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

H.Paddon
1:52.4
“C’était super de voir autant de monde. On s’attend aussi à voir beaucoup de personnes dans les spéciales demain. C’était assez glissant. Je suis impatient d’être à demain.”
K.Kajetanowicz
1:58.9
“Oui, nous avons eu quelques problèmes. Maintenant, nous allons à l’assistance avec un délai assez court (15 min), et on verra pour demain.”
B.Hunt
2:03.1
“Cela fait 10 ans que le WRC est venu ici et c’est une sensation incroyable d’être là. Je suis impatient de rouler devant tous ces spectateurs demain.”
S.Van Gisbergen
1:54.2
“C’était sympa de voir autant de monde. Le rallye s’annonce plus compliqué demain.”
H.Bates
1:57.5
“Être sur la ligne de départ, c’est déjà énorme. Je suis persuadé que l’on va prendre beaucoup de plaisir ce week-end.”
R.Horan
2:02.1
“J’ai eu un peu de mal à juger du grip au premier point de freinage. A part ça, ça allait.”
L.Bertelli
1:59.5
“Les routes sont incroyables et je pense que c’est une bonne raison de choisir le Rallye de Nouvelle-Zélande !”
O.Solberg
1:50.3
“J’ai beaucoup de souvenirs de ma famille ici quand mon père roulait. Cette spéciale était très compliquée et je n’ai pris aucun risque. Mais ce n’est pas très grave, l’important c’est demain.”
S.Ogier
1:50.3
“Les spéciales ont l’air incroyables. Nous espérons s’amuser et c’est le plan – ce sera un défi, mais on va voir ce que nous pouvons faire. La pluie a rendu les choses difficiles ici et j’espère que la route ne séchera pas trop pour les gars derrière !”
G.Greensmith
1:48.6
“Ça va juste aller de plus en plus vite – nous avons eu beaucoup de pluie avant le départ. J’essayais juste de rester propre parce que si vous êtes larges dans les donuts, vous perdez beaucoup de temps. Le vrai défi sera demain.”
C.Breen
1:46.7
“Ce sera clairement compliqué demain, ce sera une longue journée. On va prendre beaucoup de plaisir et le parcours devrait bien nous convenir.”
T.Katsuta
1:47.8
“Lors des reconnaissances, l’adhérence était bonne dans les spéciales et je pense que la voiture fonctionnera bien. Je vais juste essayer de faire de mon mieux et profiter des spéciales.”
E.Evans
1:48.0
“Je pense que les routes sont de vraies spéciales pour pilotes ici. Nous avons hâte de commencer demain.”
T.Neuville
1:47.4
C’est bien d’être de retour en Nouvelle-Zélande. L’objectif est de continuer sur la dynamique que nous avons depuis deux épreuves et aussi pour nous après notre victoire en Grèce.”
O.Tänak
1:45.8
“Nous verrons ce que nous pouvons faire. Ma tête tournait ici et je n’avais aucune idée de la direction que prendrait la route – ce n’était pas très amusant, en fait ! La bagarre pour le championnat n’est pas entre nos mains, cela n’a rien à voir avec nous.”
K.Rovanperä
1:48.4
“Ce fut une mauvaise spéciale pour moi, mais c’est agréable de voir tout le monde ici. Bien sûr, la pression est toujours là, mais j’espère que ce week-end, nous pourrons essayer de faire du bon travail. Ce sera difficile d’ouvrir la route. “

PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Whaanga Coast 1 (29,27 km) à partir de 21h33 (Jeudi 29 Septembre 2022)

Classement ES1 / Après ES1 (1,78 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Leurs
Leurs
4 mois il y a

Bonjour paussible d,avoir un lien pour suivre en direct merci

David333
David333
4 mois il y a

Allez Neuville faut resté sur le même rythme pression sur le blondinet