ES1- Franceschi distancé (Pays de Fayence)



ES1- Comps – Trigance (11.52 km) à partir de 10h13 (Samedi 21 Septembre 2019)

142 équipages sont attendus au départ de la 33e édition du rallye national du Pays de Fayence disputé dans le Var. Engagé au volant d’une inédite Hyundai i20 WRC, Anthony Puppo sera le grandissime favori de cette épreuve.

Large vainqueur l’an passé à Fayence, Bruno Ribéri remet son titre en jeu ce weekend sur les spéciales varoises et aura à coeur de relever la tête après une première expérience trop rapidement écourtée avec la Volkswagen Polo R5 du côté du Gap Racing. Face au pilote monégasque, Jean-Baptiste Franceschi sera sans nul doute un adversaire de taille dans la catégorie R5 en évoluant à domicile.

FAITS MARQUANTS

Pour cinq dixièmes, Anthony Puppo est battu par Bruno Riberi alors qu’il découvre sa Hyundai i20 WRC. Sixième provisoire dans cette spéciale, Jean-Baptiste Franceschi démarre mal en perdant seize secondes d’entrée.

Derrière le duo de tête, Renaud Berard démarre fort avec le troisième temps, suivi par Frédéric Maillan de près.

Annoncé sur la liste des abandons avant le départ de cette spéciale 1, Nicolas Ciamin est finalement à l’arrivée avec un sixième temps pour la première apparition de la Fiat 500 X R4 sur l’asphalte. Le jeune niçois écopera toutefois d’une pénalité et pourrait même être exclu (hors délai).

En VHC, Jean-Christophe Peyre (Ford Sierra RS Cosworth) s’impose dans ce premier chrono en devançant Philipe Giordanengo (Ford Escort) pour seulement 2s5 et Philippe Mouton (BMW M3) de 4s8.

Classement ES1 / Après ES1 (11.52 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *