ES1- Evans devant la meute (Pologne)



ES1- Super Special Stage Mikolajki Arena 1 (2,5 km) à partir de 19h08 (Jeudi 29 Juin 2017)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

L’épreuve débute ce soir dans l’arène de Mikolajki qui sera reprise à trois reprises tout au long du weekend. Si la cérémonie de départ prévue à 16h00 a été annulée suite à un violent orage, la super-spéciale du soir va se dérouler sous un soleil radieux. 

L’an passé, sur le même parcours, c’est Ott Tanak qui avait signé le meilleur temps en 1:45.4 à une moyenne de 85.4 km/h.

FAITS MARQUANTS

En WRC, Esapekka Lappi termine cette spéciale avec un chrono correct pour l’instant, le finlandais se plaignant pourtant d’un problème moteur sur sa Toyota. Juho Hanninen écope quant à lui d’une pénalité de 10 secondes pour un départ volé.

Au final, Elfyn Evans prend la tête du rallye pour une poignée de dixièmes face à Thierry Neuville et Sébastien Ogier. Le gallois a profité des conditions humides puisqu’il était le seul pilote, parmi les WRC 2017, a roulé avec les pneus Dmack. Après 2,5 kilomètres de spéciale, les écarts sont réduits et toutes les nouvelles WRC (sauf Hanninen) sont regroupées en moins de 3 secondes.

Sans réelle surprise, Pontus Tidemand signe le meilleur temps en WRC2. Le pilote Skoda repousse Gus Greensmith et Ole Christian Veiby, ses plus proches poursuivants, à plus d’une seconde.

Du côté des pilotes français, Quentin Gilbert s’en sort le mieux avec le cinquième temps à deux secondes du suédois.

En WRC3, Terry Folb prend les commandes face à ses rivals du JWRC.

REACTIONS DES PILOTES

Loubet“C’était très glissant dans celle là mais le grip n’était pas si mauvais”
Camilli“Très glissante. J’ai réussi à finir la spéciale, c’est tout. Il y a quelque chose d’étrange avec le feeling de la voiture.”
Pryce“J’ai été surpris par l’adhérence, je m’attendais à ce que ce soit plus glissant.”
Chuchala“C’était difficile puisque nous avons pensé au pilotage et aussi aux spectateurs. On a peut être trop glissé mais on était là pour la foule.”
Bonato“Ce sera humide demain donc c’était une bonne préparation ce soir.”
Ptaszek“La vraie bagarre va commencer demain donc je n’ai pas trop de risques ici.”
Gilbert“C’était une très bonne première spéciale, il y avait beaucoup de monde ici, c’est une belle spéciale.”
Greensmith“C’était bien avant de crever. Je n’ai rien tapé. Ce n’était pas idéal mais ça va.”
Heller“Tout va bien mais le rallye démarre demain.”
Tempestini“J’adore, mais psychologiquement c’est très dur d’attendre 30 minutes avant la spéciale.”
Pieniazek“C’était vraiment très amusant mais je suis sorti large dans le dernier virage et je pense que j’ai touché la barrière. J’ai gardé mon pied au plancher, je l’ai échappé belle.”
Veiby“Je suis impatient d’être sur ce rallye. C’est totalement différent de la Sardaigne.”
Tidemand“Ce rallye sera compliqué. Il faudra rester concentré.”
Raoux“J’aime ces conditions glissantes.”
Suninen“Ce n’était pas si bon. Quelques erreurs et j’ai été surement trop prudent.”
Lefebvre“On a utilisé des réglages spécifiques pour cette spéciale.”
Mikkelsen“Le feeling est bon, mais avec des bonnes conditions, ce serait mieux. Dans la spéciale, j’ai dû me battre avec un peu de sous-virage.””
Ostberg“Je me sens en confiance avec la voiture.”
Lappi“Je ne sais pas ce qui se passe, mais il y a un problème avec le moteur. L’odeur n’est pas bonne.”
Breen“Tout va bien. Impatient d’être à demain pour la grosse journée.”
Evans“Ce n’est jamais facile de débuter par une spéciale comme celle-là.”
Sordo“J’ai essayé de contrôler le sous-virage mais je pense que les réglages n’étaient pas bons pour cette spéciale.”
Ogier“On va voir demain quelles sont les conditions. Je ne sais pas si il a plu partout dans les spéciales.”
Neuville“C’était sympa de se battre avec Ogier dans cette spéciale.”

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Chmielewo 1 (6,52 km) à partir de 07h15 (Vendredi 30 Juin 2017)

Classement ES1 / Après ES1 (2,5 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joël G
Joël G
6 années il y a

Certain verront un point positif à ce genre de spectacle: le départ 2 par 2. Au moins il n’y en pas un des 2 qui peut dire que l’autre a été avantagé par sa position sur la route. -)

Fab
Fab
6 années il y a

Ce type d’ES n’est pas vraiment du rallye certes mais on peut toujours y voir des choses intéressantes. La C3 bien moins agile que toutes les autres. Les styles très différents. Neuville au style agressif, en vrac, là où un Ogier est plus coulé.