ES1- Seulement un échauffement (Hongrie)



ES1- SSS Rabócsiring (2,40 km) à partir de 18h58 (Vendredi 06 Novembre 2020)

↓ Voir le classement

51 concurrents seront au départ de cette épreuve spéciale d’ouverture ! Ce chrono a la particularité de se dérouler sur un circuit sur asphalte. Les concurrents s’élanceront du plus gros numéro au plus petit.

Vainqueur l’an passé et premier pilote de pointe, Turan Frigyes s’élancera à 20h alors qu’Alexey Mukyanuk, dernier pilote à s’élancer, pointera au départ à 20h20. Seul pilote français engagé, Yoann Bonato partira de son côté à 20h08.

FAITS MARQUANTS

Dans une spéciale atypique disputée intégralement sur un circuit, le polonais Mikolaj Marczyk entame parfaitement cette épreuve en signant le scratch. Derrière lui, Andreas Mikkelsen reprend la compétition avec une belle réussite, s’offrant un joli deuxième temps, devançant Oliver Solberg, le favori en Junior.

Candidat à la victoire, Alexey Lukyanuk a perdu cinq secondes à cause d’un calage au départ alors que la contre-performance de Yoann Bonato s’explique par une mésentente avec les commissaires. Autre favori, Craig Breen se place derrière deux pilotes locaux en réalisant le septième temps provisoire.

En ERC3 Junior, le roumain Norbert Maior surprend les favoris Torn et Bassas Mas.

RÉACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato“C’était très amusant, très sympa à piloter.”
T.Frigyes“J’ai fait une erreur au départ, mais c’était globalement OK. Nous avons opté pour des pneus mediums, pour demain ça ne devrait pas être bon.”
M.Griebel“C’est une assez bonne spéciale avec un chrono assez sympa. Nous sommes impatients d’être à demain.”
D.Dinkel“C’était très fun, c’est une belle ouverture pour ce rallye difficile. J’ai apprécié cette spéciale avec beaucoup de spectateurs.”
E.Cais“Je suis content car je suis à l’arrivée, mais le rallye démarre réellement demain.”
N.Herczig“C’était un grand show, nous sommes contents de pouvoir démarrer ce rallye devant de nombreux spectateurs hongrois.”
E.Lindholm“C’est bon d’être de retour dans la voiture. Nous sommes ici pour développer des pneus et nous avons un gros week-end à venir.”
E.Llarena“Ce sera un rallye difficile pour nous, nous allons essayer de faire de notre mieux, garder le rythme et rester sur la route.
A.Mikkelsen“Bonne spéciale. Honnêtement, j’ai eu du mal dans certains virages mais c’est un départ honnête.”
M.Marczyk“J’ai fait de mon mieux, je veux laisser des messages à la Pologne, certains disent que nous ne sommes rapides que dans les lignes droites, mais maintenant nous avons probablement montré que nous pouvons être rapides aussi sur les spéciales techniques.”
C.Breen“J’ai complètement loupé le départ de cette spéciale.”
G.Munster“Je pense que ce sera un rallye vraiment très compliqué, nous devons être prudents.”
A.Lukyanuk“Nous avons calé au départ.”
O.Solberg“Nous nous sommes bien amusés, nous n’avions pas le setup optimal pour cette spéciale, mais c’était sympa. Tout est une question d’apprentissage, les roules sont très difficiles ici.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Újhuta – Nyíri /1 (14,45 km) à partir de 09h43 (Samedi 07 Novembre 2020)

Classement ES1 / Après ES1 (2,40 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cousto
Cousto
3 années il y a

Ça fait plaisir de revoir mickelsen sur une épreuve et il a rien perdu de son coup de volant

Ciso
Ciso
3 années il y a

Qu est ce qu il a foutu Yohan ? Crevaison, tête à queue, bloqué en 1 ère ???