ES1- Loeb déjà (Sardaigne 2012)




Comme attendu, Jari-Matti Latvala lâche du temps dans ce premier passage en balayant la route. Le finlandais a misé sur le second chrono disputé en soirée et espère profiter d’une meilleure visibilité que les autres.

img_4689
e vent pour le premier passage de ce chrono disputé le dimanche l’an dernier.

Faits marquants
Comme attendu, Jari-Matti Latvala lâche du temps dans ce premier passage en balayant la route. Le finlandais a misé sur le second chrono disputé en soirée et espère profiter d’une meilleure visibilité que les autres.

Sébastien Loeb signe le scratch provisoire avec déjà un gros écart face aux Ford officielles (10s1 sur Solberg et 15s3 sur Latvala). Deuxième temps encourageant pour Mikko Hirvonen à seulement 1s4 de son coéquipier.

Très impressionnant en début de chrono, Mads Ostberg ne signe finalement « que » le quatrième temps à 11s3 du français !

Seul pilote à être parti en pneus durs, Ott Tänak a effectué un choix étrange et lâche logiquement plus d’une seconde au kilomètre.

Début intéressant pour Thierry Neuville qui est très proche de Jari-Matti Latvala pour sa découverte du terrain.

En S2000, Sébastien Ogier signe le meilleur temps devant Andreas Mikkelsen à 9s6.

Réactions des pilotes
Latvala : « J’éspérais ne pas perdre plus de 10s. Nous avons pris des risques et nous allons voir comment ça marche. On verra où nous sommes après deux spéciales. »
Tänak : « Mauvais choix de pneus (durs) alors que tous les autres sont en tendres. »
Solberg : « C’est nettoyé. Je suis content ça va, on verra le bilan ce soir. »
Novikov : « Pas de problèmes du tout. C’était très glissant, très compliqué. J’éspère que ça ira mieux dans le second passage. »
Loeb : « La voiture marche bien, pas de soucis. »
Neuville : « Le temps est bon mais ça aurait pu être mieux. sans les intermédiaires, j’ai juste essayé de faire attention, mais un peu trop. »

Prochaine spéciale : ES2-Terranova 2 (28,14 km) à partir de 18h16 (Jeudi 18 Octobre 2012)

Classement ES1/Après ES1





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. rallyeseb dit :

    latvala deja en tonneau vw doit pas rire

  2. LeDJO dit :

    Bonjour

    Si j’ai bien compris la majorité des pilotes sont en tendre => Il pleut en Sardaigne ?

    Si oui comment se fait-il que les Ford partant devant ramassent car pas de balayage si terrain trempé…

    Comprends pas. Si vous avez des explications suis preneur.

  3. Frank dit :

    Décidément chez Ford des choix à l’image de leur saison.
    il Faut des conditions climatique particuliere pour partir devant sur un rallye terre, aucun rapport avec ceux de la Sardaigne! ou il ne pleut quasiment pas et ou le vent souffle 330 jours par ans….
    Sont ils sûrent de jouer la gagne….

  4. Kivala dit :

    Pedersoli démarre très calmement : il est + proche de Nobre que de Neuville (je ne parle même pas de Loeb ou Hirvonen)!!! Bon, il a 41 ans et s’est surtout distingué sur asphalte (en voiture du moins, puisqu’à moto il était pilote d’enduro), mais je le voyais un peu plus rapide quand-même…

  5. Kivala dit :

    En effet, Ostberg a dû faire une erreur près de l’arrivée : il était encore devant Hirvonen au dernier partiel, et il termine à 10 sec…

  6. Kivala dit :

    La position d’ouvreur n’est pas un gros handicap, mais elle n’avantage pas Latvala visiblement…