ES1- Bonnefis déjà (Terre de Lozère 2012)




Germain Bonnefis débute parfaitement ce nouveau rallye avec 3s4 de mieux que Serge Gillouin et 10s3 d’avance sur Noël Tron.

Le leader du championnat Paul Chieusse est à la quatrième place provisoire à 13s9 de la tête.

Retour compliqué de Dominique Bruyneel sur son Impreza WRC puisqu’il perd près de cinquante secondes !

an-Marc Falco qui ne lâche que huit dixièmes face au pilote du team Sauvan, la référence en groupe N.

Le leader du championnat Paul Chieusse est à la quatrième place provisoire à 13s9 de la tête.

Retour compliqué de Dominique Bruyneel sur son Impreza WRC puisqu’il perd près de cinquante secondes !

Dans le volant Peugeot 207, Christophe Ferrier fait un retour fracassant avec le scratch devant Blanc, Comili, Jouines et Ancian alors que Lefebvre ne signe que le huitième temps.

En Citroën Racing Trophy, c’est le jeune Vincent Dubert qui signe le scratch devant Cronin à 2s9 et Maurage à 3s3. Mathieu Arzeno et Quentin Gilbert sont en dehors du top 5.

Réactions des pilotes
1. Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC) : « Ca glissait un peu, je me suis méfié des quelques zones piegeuses. Tu n’as pas le droit à l’erreur et ce type de spéciale demande du pilotage. Je pense que les voitures qui partent derrière seront avantagées… »
2. Germain Bonnefis (Peugeot 207 S2000) : « Bonne spéciale, j’ai assuré dans les endroits très chauds ou quand je jugeait mes notes pas assez précises. Noël m’inquiète plus que Paul… »
3. Noël Tron (Mitsubishi Lancer Evo10) : « J’ai été déconcentré par des soucis de radio au départ mais je ne me sens pas très à l’aise car c’est une nouvelle Evo10. Je ne suis pas comme d’habitude, j’ai l’impression de me traîner donc je dois me familiariser avec cette nouvelle voiture… »
4. Hennion Cédric (Citroën C4 WRC) : « Je ne suis pas dans le rythme, je roule sur la défensive car je trouve que ça glisse… »
5. Bruyneel Dominique (Subaru Impreza WRC) : « J’ai commis un tout droit et le moteur a calé, j’ai perdu une vingtaine de secondes… »
8. Deveza Alain (Subaru Impreza Gr.A) : « J’ai roulé prudemment car je dois me mettre dans le rythme… »
9. Gillouin Serge (Subaru Impreza Gr.A) : « Je trouve que j’ai du mal à me mettre dans le rythme et j’ai du mal à tenir l’auto dans le rapide, mais je suis surpris de faire le deuxième temps… »
11. Salgues Gilles (Mitsubishi Lancer Evo9) : « J’ai roulé à ma main pour cette reprise … »
18. Fouques Laurent (Subaru Impreza) : « La reprise est difficile, depuis Auxerre je n’ai pas roulé avec cette Subaru et je ne la connais pas encore suffisamment…»
19. Rivière Nicolas (Mitsubishi Lancer Evo9) : « C’est difficile avec tous ces changements de rythme et d’adhérence.… »
20. Gazaud Christian (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Je trouve que j’ai trop d’hésitations… »
23. Falco Jean-Marc (Mitsubishi Lancer Evo10) : « Ca glisse beaucoup mais la pression est la même pour tout le monde. Je peux dire que l’Evo10 ça marche, quand tu appuies sur l’accélérateur les chevaux arrivent… »

Classement ES1/Classement Après ES1





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *