ES1- Baud et Durbec font la différence (Terre de Lozère)



ES1- Ville de Mende (11.5 km) à partir de 11h08 (Samedi 31 Août 2019)

83 concurrents sont au départ avec notamment les trois candidats au titre : Lionel Baud, Thibault Durbec et Thomas Baudoin. La 208 Rally Cup sera également à suivre.

FAITS MARQUANTS

Ouvrant la route, les DS3 WRC de Lionel Baud et Thibault Durbec sont bien supérieures à la concurrence. Séparés par 2s4, les deux hommes semblent déjà partis pour un nouveau duel, alors que l’autre homme fort de la saison, Thomas Baudoin, concède plus d’une seconde au kilomètre.

Au quatrième rang provisoire, Hugo Louvel débute bien en R5, devançant Arnaud Mordacq, encore brillant puisqu’il devance  la R5 de Munster et les WRC de Beaubelique et Féraud !

En R4, Vincent Dubert signe largement le meilleur temps, devançant notamment son coéquipier du team Milano, Nicolas Ciamin.

De retour en 208 Rally Cup, Jean-Baptiste Franceschi redémarre très fort, signant le scratch provisoire pour quatre secondes devant son jeune frère Mathieu. Au delà tu top 6 regroupé en dix secondes, tout le monde est au moins à une demi-minute.

En VHC, Eric Mallen signe largement le meilleur temps, devançant la Visa 1000 Pistes de Jean-Luc Marteil pour une vingtaine de secondes.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Baud“C’est difficile avec le balayage. C’est la première fois que je pars devant cette année. On a essayé de rouler sur un bon rythme.”
Durbec“Ce n’est pas parfait. Il faut rouler propre. Le rallye commence, il faut faire attention, ça va être long. Ça glisse beaucoup.”
Baudoin“C’est compliqué, on a tapé dans une corde. Il faut qu’on regarde si on a pas abimé une jante.”
Féraud“On a calé au départ et on laisse 10 ou 15 secondes. On roule tranquille mais ils vont vraiment vite devant. Il y a du balayage mais ça va.”
Beaubelique“C’est bien. On découvre et on s’amuse bien. J’hésite à pas mal d’endroits. Les notes ne sont pas mauvaises. Ça glisse mais ça va.”
Mordacq“C’est très glissant. Je n’ai pas trop mal roulé. C’est compliqué en étant dans les premiers. C’est pas mal, il n’y a pas de poussière.”
Munster“Nous n’avons pas pris de risque pour cette première spéciale.”
Louvel“Je ne pensais pas faire ce temps. On a roulé sans prendre de risque en restant propre. Ça paie.”

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Goudard (8 km) à partir de 11h41 (Vendredi 31 Août 2018)

Classement ES1 / Après ES1 (11.5 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires