ES1- Franceschi déjà au niveau (Terre de Lozère)



ES1- Ville de Mende (11.5 km) à partir de 11h49 (Samedi 29 Août 2020)

113 concurrents sont au départ de cette première épreuve du championnat Terre de la saison. Les favoris ne manquent pas avec notamment Adrien Fourmaux, Jordan Berfa, Thomas Baudoin, Jean-Baptiste Franceschi, Thibault Durbec ou encore Loïc Astier.

FAITS MARQUANTS

Pour ses premiers kilomètres au volant d’une 4RM sur la terre, Jean-Baptiste Franceschi fait sensation en signant largement le meilleur temps. Derrière lui, Adrien Fourmaux concède tout de même neuf secondes dans ce duel entre espoirs français.

Avec une Polo R5 remplaçant son habituelle DS3 WRC, Thibault Durbec est un bon troisième alors que Thomas Baudoin et Jordan Berfa ont connu quelques soucis.

Au quatrième rang, Eric Rousset s’illustre au volant de la première WRC de chez Citroën.

En championnat Junior, Léo Rossel réalise un très joli chrono pour démarrer…4s6 devant Tom Pieri, impressionnant pour sa première terre et son statut de pilote Rallye Jeunes.

En VHC, l’espagnol Daniel Alonso Villaron (Ford Sierra Cosworth) signe le scratch pour 1s2 face à Grégoire De Mevius et sa Toyota Celica.

REACTIONS DES PILOTES (par FR-MediaLive)

Durbec« J’ai raté toute la montée. J’étais hésitant et j’ai perdu du temps. Après c’était mieux mais dans l’ensemble ce n’est pas une bonne spéciale. » 
Baudoin« J’ai un problème d’oreillette donc j’avais du mal à entendre les notes. »
Berfa« On a fait un tout droit dans une épingle et j’ai du faire une marche arrière. Quand on voit notre chrono, ça fait râler. »
Franceschi« C’est une totale découverte ! C’est énorme ! On roule mais c’est difficile de trouver des réglages avec notre manque d’expérience. »
Astier« Je suis trop hésitant à plein d’endroits. Ça passerait plus fort mais je ne suis pas encore en confiance avec l’auto. J’ai du mal à tourner dans les épingles mais il y a de quoi faire ! »
Fourmaux« J’ai du mal à prendre confiance mais ça fait plaisir de rouler. On va essayer de s’améliorer. »
Tirabassi« On glisse beaucoup, je n’ai pas voulu prendre de risque. Il faut qu’on découvre l’auto et c’est la reprise pour moi. »
Amourette« C’est le shakedown pour nous. Je découvre la voiture sur la terre. On repart de zéro. On essaie de rouler avec la tête. »
Manzagol« C’est pas mal mais j’ai de gros problèmes de frein à main et avec toutes les épingles. »
Feraud« On s’amuse mais on a été tranquille ! JB a fait un temps de fou. »

Classement ES1 / Après ES1 (11.5 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments