ES1- Duel promis (Terre des Causses)




Sur une route glissante, Julien Maurin signe le premier scratch provisoire, huit dixièmes devant Jean-Marie Cuoq.

classement

Il y aura peu de balayage ce matin, les routes étant assez grasses après la pluie tombée la nuit dernière. Avant le départ de ce chrono, on compte déjà cinq abandons (dont Nicolas Rivière) alors que l’espagnol Nil Solans (208 Rally Cup) est forfait.

FAITS MARQUANTS

Sur une route glissante, Julien Maurin signe le premier scratch provisoire, huit dixièmes devant Jean-Marie Cuoq.

Autre candidat à la victoire, Lionel Baud pointe à plus de huit secondes du scratch alors que Cyrille Féraud démarre mal avec un calage dans une épingle.

Parmi les WRC, on compte déjà un second abandon avec le retrait de Jean-Pascal Besson (307 WRC).

En R5, Stéphane Lefebvre signe le quatrième chrono au général alors que Stéphane Chambon apprend tranquillement sa DS3 alors qu’il n’a plus roulé sur terre depuis 2012.

Dans le groupe N, Arnaud Mordacq débute fort en signant le sixième temps mais Codou et Durieux sont tout proches.

En 208 Rally Cup, cette spéciale est marquée par l’abandon de Cyril Audirac. Dans cette formule de promotion, l’espagnol José-Antonion Suarez signe le scratch devant Stéphane Consani et Manu Gascou.

En Citroën Racing Trophy, Vincent Dubert démarre fort avec un premier scratch devant Millet et Hauswald. Pour une première sur terre, Yohan Rossel est un prometteur quatrième.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)

Jean-Marie Cuoq : « C’est assez glissant. On reprend nos marques dans cette première spéciale. Dans la nouvelle partie, c’est très gras et je pensais que ça allait être mieux. J’ai été très prudent »

Julien Maurin : « C’est glissant mais pas tout le temps. Il y a de nombreux changements d’adhérence. Dans l’ensemble, je suis content de ma spéciale. »

Lionel Baud : « On va assez doucement pour se remettre en route. On va hausser le rythme dans le spéciales suivantes. »

Cyrille Féraud  : « J’ai calé dans une épingle, j’ai eu du mal à remettre l’auto en route. Il faut que je prenne en mains la voiture car je n’ai jamais roulé avec. »

Cédric Hennion : « J’ai fait la dernière moitié de la spéciale sans radio. J’ai fait ce que j’ai pu car je roulais à vue. »

Jean-Charles Beaubelique : « Il n’y a pas beaucoup d’adhérence, il faut que je me remettre dans le rythme mais malgré tout je prends beaucoup de plaisir. Nous sommes contents d’être là. »

Stéphane Chambon : « On découvre la voiture. Je suis content d’être à l’arrivée car je n’ai pas roulé depuis 2012 et dans ces conditions ce n’est pas facile. Les sensations reviennent progressivement, ça glisse partout et je commence à reprendre mes sensations. »

Pierre Lafay : « La voiture va bien mais moi je n’y suis pas. Je ne suis pas dans le coup. Je conduis trop sur la défensive. »

Stéphane Lefebvre : « Je ne suis pas très content du comportement de la voiture car elle raquette beaucoup trop. Ce n’est pas facile dans ces conditions de faire des temps mais on a quand même fait une bonne spéciale. »

Jean-Marc Falco : « Je n’ai pas grand chose à dire. Ca ne se passe pas trop mal, je me suis juste loupé sur le dernier freinage sur le goudron. Je me suis appliqué à rouler propremment. »

PROCHAINE SPECIALE : ES2- La Bouyssière – Foissac (6,12 km) à partir de 12h23 (Samedi 4 Avril 2015)

Classement ES1 / Classement Après ES1 (provisoire)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. PFX972 dit :

    Pas mal Chambon pour un retour !!!

  2. Loic dit :

    Duel annoncé ! Que le meilleur gagne !