ES1- Evans surprend, Loeb hors-jeu (Tour de Corse)



ES1- Bavella (17,60 km) à partir de 08h29 (Vendredi 29 Mars 2019)

↓ Voir le classement

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Dans des conditions sèches et sous le soleil, les pilotes ont tous pris cinq pneus durs. En WRC-2, Nicolas Ciamin a « tenté » un coup avec un mix de durs et de tendres.

FAITS MARQUANTS

Sur l’auto victorieuse de l’an passé, Elfyn Evans surprend tous les favoris dans ce nouveau chrono. Le pilote gallois signe en effet le scratch devant trois des favoris au départ : Thierry Neuville, Dani Sordo et Ott Tänak.

Derrière ce joli quatuor, Teemu Suninen étonne avec un excellent cinquième temps, prouvant bien que cette Fiesta est énorme sur asphalte.

Pour Sébastien Ogier par contre, le démarrage est délicat avec un tête-à-queue et une dizaine de secondes lâchée. Pour son compatriote Sébastien Loeb, c’est bien pire avec une touchette et des dommages sur sa suspension, perdant ainsi près de deux minutes, sans savoir s’il pourra réparer pour terminer la matinée. Kris Meeke est également le gros déçu de ce chrono après avoir cassé une jante, enchaînant logiquement une crevaison qui lui coûte plus de cinquante secondes.

En WRC-2, Eric Camilli part le plus fort, sept dixièmes seulement devant Yoann Bonato alors que le reste du peloton est à plus de quatre secondes.

En JWRC, Julis Tanert s’impose de peu devant les suédois Kristensson et Rädström. A noter les belles 26e et 28 places de Capanaccia et Guigou, premiers pilotes privés.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak« La voiture n’est pas trop mal. Au début, j’avais un peu des notes trop lentes. Nous avons croisé quelques vaches sur la route. »
Ogier« J’ai fait un tête-à-queue dans une épingle et j’ai eu du mal à trouver la marche arrière. Je pense que la voiture est OK, il ne devrait pas y avoir de dommages. »
Neuville« Je n’aime pas le comportement de la voiture, je ne suis pas à 100% en confiance dans la voiture. Je suis surpris, je ne m’attendais pas à ça. »
Meeke« Je ne sais pas où j’ai pu crever, j’ai pris un virage en suivant mes notes, et je ne vois pas. »
Evans« C’était bien, mais pas parfait. »
Lappi« Le feeling est assez bon mais je ne suis pas totalement satisfait. Nous allons essayer d’ajuster quelque chose. Il n’y a rien de grave mais ça pourrait être mieux et nous pouvons faire de meilleurs chronos. »
Loeb« J’ai dérapé dans un virage et j’ai tapé une bordure/trottoir et j’ai endommagé la suspension. »
Latvala« Seb ne m’a pas gêné mais j’ai été troublé par les traces de pneus que j’ai vu sur la route. »
Sordo« C’était difficile de trouver le bon rythme. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Valinco (25,94 km) à partir de 09h24 (Vendredi 29 Mars 2019)

Classement ES1 / Après ES1 (17,60 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
83 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bea
Bea
1 année il y a

Andolfi, Kajetanowicz et Tempestini en Pirelli confirment que les Pneus Pirelli sont top !

VIALLE
VIALLE
1 année il y a

CAMILLI de retour apres 5 mois sans rouler.
Il claque un scratch devant des gars qui roulent tous les 15jours …
Il a du potentiel ce mec Dommage qu’il n ai pas de volant … si VW l’avait choisi pour la mise au point de la Polo R5 ce n’est pas hasard…