ES1- Arzeno se montre (Var)



ES1- La Môle (7.58 km) à partir de 15h19 (Vendredi 24 Novembre 2017)

Température quasi-printanière cette après midi au Var où même si le ciel est chargé, il ne pleut pas pour le moment.

Outre les performances de Sébastien Loeb qui vont être analysées, décortiquées, critiquées, etc…, la 63e édition du rallye du Var réserve bien du suspense. À commencer par la place de vice champion de France qui se joue entre Charles Martin et Quentin Giordano. Le match dans le GT+ s’annonce prometteur tout comme la lutte dans le groupe F2000 et le dénouement du trophée Michelin.

FAITS MARQUANTS

Au terme d’une première spéciale, la hiérarchie se met en place. Vainqueur en octobre dernier de la Finale, Mathieu Arzeno débute parfaitement en signant la référence pour une seconde devant Sylvain Michel.

Belle surprise sur la troisième marche du podium provisoire puisque Hugo Margaillan complète le podium provisoire pour sa découverte de la DS3 R5. En trophée Michelin, Yoann Rossel se porte aux avant-postes devant Quentin Giordano. 

Face aux R5 et autres WRC de pointe, Sébastien Loeb signe la sixième marque à 3.3 secondes du leader.

Annoncé comme le grandissime favori, David Salanon a lâché près de 10 secondes suite à un tout-droit.

En GT+, le match annoncé tourne court pour le moment avec un Romain Dumas au dessus du lot. Dans le trophée Clio R3T, Cédric Robert ouvre les débats devant Titi Poizot et Florian Bernardi.

En 208 Rally Cup, Anthony Fotia débute parfaitement en prenant la tête pour 3.3 secondes devant Enzo Baraccani. Vainqueur de la Coupe en 2017, Laurent Pellier complète le podium à 5 secondes.

REACTIONS DES PILOTES

Bonato“Ce n’est pas trop mal, c’est même surprenant. On a fait du bon boulot. La voiture est exploitable. Deux virages sont un peu glissants mais ce n’est pas alarmant.”
Sarrazin“Super feeling avec la voiture qui est facile à piloter.”
Loeb“C’était pas mal, c’était sinueux dans celle là. On a pris les marques. C’est cool d’être au départ avec cette voiture.”
Martin“Il y eu du bon et du moins bon. Je pense que ça va améliorer derrière.”
Giordano“Ca va. À moitié de montée, j’ai cru que j’avais crevé. Ca a tapé fort puis finalement rien. C’est une bonne mise en route.”
Panizzi“Je suis un peu tendu quand même. Je prends la voiture en mains. Je fais comme je peux.”
Salanon“J’ai fait un tout droit au premier virage. J’ai perdu pas loin d’une dizaine de secondes au moins.”
Lions“Je reprends mes marques doucement. Je n’ai pas pris de risques.”
Michel“On est parti tout de suite sur un bon rythme. Ca fait du bien de se remettre dedans.”
Roche“Je suis passé un peu près d’un rocher, j’ai crevé.”
Wagner“Ca a été mais devant, ça roule sur un gros rythme.”
Astier“Ca glisse un peu dans la première partie de la montée. On a eu un peu de mal à chauffer les pneus.”
Arzeno“On a pas pu rouler avec l’auto, mais par chance le set-up est bon.Il faut se calmer un peu on en a peut être trop fait”
Rossel“C’est pas mal. J’ai un très bon feeling, pour débuter c’est bien.”
Vouilloz“Difficile de se mettre dans le rythme. J’ai eu du mal à trouver mes repères.”
Gal“J’ai fait une entame un peu plus dans le match que d’habitude, ça va.”
Margaillan“Surpris. Il y a un bon rythme et un bon feeling dans la voiture. On est là pour prendre du plaisir.”
Dumas“C’était un peu l’asphyxie mais ça va. Quelques gouttes sur le pare-brise qui ne m’ont pas mis forcément en confiance.”
Delecour“Je croyais que c’était mieux que ça…”

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Bormes les Mimosas (10.32 km) à partir de 16h04 (Vendredi 24 Novembre 2017)

Classement ES1 / Après ES1 ( 7.58 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
castrator
castrator
6 années il y a

Delecour , ça va pas plus vite que la FIAT.
mais c’est vrais ça en jette un max la vintage.

Mika335
Mika335
6 années il y a

Jybé déjà devant ts le monde facil j’ai envie de dire