ES1- Ciamin démarre bien (Var)



ES1- Le Canadel (8.02 km) à partir de 13h20 (Vendredi 25 Novembre 2022)

FAITS MARQUANTS

Dans ce premier chrono de seulement huit kilomètres, Nicolas Ciamin impose la seule Hyundai i20N Rally2 du plateau, une petite seconde devant Yoann Bonato. Pour sa première spéciale en C3 Rally2, Cédric Robert débute avec le 8e temps provisoire, concédant près d’une seconde au kilomètre face au leader provisoire.

Au “milieu du peloton”, Stéphane Sarrazin, Mathieu Arzeno et Pierre Campana, trois gros outsiders, sont bien là !

En FRGT, François Delecour signe le meilleur temps au volant de sa Porsche GT+ mais pour seulement trois dixièmes sur Grégory Fontalba, premier leader en Alpine. Pour ses débuts dans ce trophée, Pierre Roché est dans un rythme intéressant.

En Stellantis Rally Cup, les deux prétendants au titre, Réhane Gany et Léo Rossel, sont regroupés en moins d’une seconde.


REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato
4:36.0
“Choix de pneus identique pour tout le rallye je pense ! Beaucoup de virages pour peu de kilométrage finalement. La voiture va nickel, pas de problème particulier.”
N.Ciamin
4:35.0
“On a mis du rythme. La voiture a un comportement un peu sous-vireur et je me suis fait surprendre 2-3 fois. Le temps a l’air correct.”
C.Robert
4:42.8
“C’est compliqué, je sous-vire beaucoup et je n’ai pas confiance. J’ai fait un petit tout-droit. On verra dans les suivantes, on va essayer de s’appliquer.”
H.Margaillan
4:47.3
“Celle-là, c’est la seule que je n’ai jamais fait en course. Pas beaucoup de grip dans la montée mais mieux après. Je ne sais pas ce que cela donne mais le feeling était bon.”
S.Sarrazin
4:40.2
“J’appréhendais cette spéciale là car je n’avais pas un bon feeling il y a quelques années. Donc j’ai assuré dans la première mais le rallye est long.”
W.Wagner
4:37.4
“Je ne pensais pas du tout faire ce temps-là. Ça glissait beaucoup au départ. J’ai un problème de frein à main, c’était déjà le cas au shakedown, ça ne fonctionne pas toujours. Il n’y a pas trop d’épingles dans les prochaines spéciales donc ça va.”
P.Rouillard
4:50.5
“Pas top, on a failli s’y mettre. Il faut que je retrouve le rythme et mes repères.”
P.Campana
4:41.3
“Spéciale propre, je m’habitue un peu aux pneus et je cherche le feeling dans certaines portions. C’est correct.”
M.Arzeno“On est parti avec les pneus plus durs et on savait que ce serait compliqué au début. On a bien roulé en fin de spéciale. J’étais pas trop mal en fin de spéciale je pense.”

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Bormes les Mimosas ( 10.10 km) à partir de 14h02 (Vendredi 25 Novembre 2022)

Classement ES1 / Après ES1 (8.02 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flatsi
Flatsi
2 mois il y a

Go bob

natlin
natlin
2 mois il y a

ciamin, seul contre tous, la seule i20, meme pas peur