ES1- Col de St BONNET (7.20 km) à partir de 09h03 (Samedi 25 Mars 2023)
La 32e édition du Rallye régional des Vignes de Régnié remporte déjà un franc succès en attirant à nouveau plus de 150 équipages engagés au départ. Aux avant-postes, la lutte pour la victoire s’annonce interessante entre les habitués Loïc Bisson, Luc Giroux et David Mollas. Vainqueur chez lui sur le Rallye des Monts Dôme il y a deux semaines, Thibault Habouzit pourrait toutefois bien venir mettre tout le monde d’accord, tout comme Philippe Brun auteur de deux podiums en autant de départs avec la Skoda Fabia. La performance de Florian Fagnen, héroïque lors de la Finale de Béthune avec son AX, sera également à surveiller !
FAITS MARQUANTS
Sur les routes humides du vignoble rhodanien, le meilleur départ est à mettre au crédit de Thibault Habouzit ! Le pilote auvergnat signe le premier meilleur temps de la journée et prend logiquement la tête du classement général pour 1″8 face à Lucas Darmezin.
Une semaine après son abandon au Touquet sur problème moteur, Luc Giroux retrouve la Coupe de France et tient le rythme des meilleurs. Le pilote de la Citroën C3 Rally2 complète le podium provisoire à 2″8 du leader.
Derrière les écarts sont en revanche déjà importants puisque David Mollas, quatrième, pointe à plus de 10″. Au volant de la Porsche, Paul Chabloz prend un bon départ en s’intercalant parmi les quatre roues motrices !
Auteur d’une performance remarquable et remarquée lors de la Finale de Béthune au volant de sa Citroën AX, Florian Fagnen découvre la Skoda Fabia Rally2 non sans mal puisqu’il lâche déjà plus de 21″.