ES10- Suarez perd six minutes (Açores)



ES10- Sete Cidades (25,62 km) à partir de 17h53 (Vendredi 31 Mars 2017)

FAITS MARQUANTS

Cette mythique spéciale de Sete Cidades aura encore fait de gros dégâts avec notamment une crevaison pour Sirmacis, sa troisième depuis le départ, mais surtout une sortie de route pour José-Antonio Suarez, l’espagnol perdant plus de six minutes. Auteur du deuxième temps derrière Magalhes, Alexey Lukyanuk consolide sa première place, près de trente secondes devant le portugais. Grâce à ce scratch, ce dernier s’est en effet emparé de la deuxième place face à son compatriote Ricardo Moura.

Derrière ce trio, Nikolay Gryazin, leader de l’U28, pointe à plus d’une minute de la tête de course et a vu Marijan Griebel revenir à moins de trois secondes. Ancien deuxième dans ce classement U28, Suarez chute au neuvième rang après cette sortie de route.

En U27, la journée se termine par un dernier scratch de Chris Ingram, seulement 3s9 devant son coéquipier Jari Huttunen, auteur de gros débuts dans ce championnat avec Opel.

RÉACTIONS DES PILOTES

Griebel“Cette spéciale était très bonne, je suis content de mon rythme ici.”
Gryazin“Nous avons sans doute tapé les talus à trois reprises. Nous devons vérifier la suspension à l’assistance.”
Suarez“Je suis entré trop vite dans un virage et nous sommes sortis. J’espère que l’équipe pourrait réparer pour demain.”
Magalhaes“C’était une spéciale parfaite, c’est incroyable. Maintenant, les pneus ne sont pas en super état, nous étions en tendres et il aurait été préférable d’être en mediums.”
Sirmacis“Nous avons crevé pour la troisième fois aujourd’hui donc nous nous sommes arrêtés pour changer cette roue.”
Lukyanuk“C’est une épreuve difficile. Au début de la spéciale, il y avait un jump et nous avons tapé un mur. C’était un moment assez effrayant mais nous avons “seulement” perdu une vitre.”
Moura“Nous avons fait cette boucle avec une roue de secours complètement usée, les chronos sont mauvais.”

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Graminhais (21,01 km) à partir de 12h08 (Samedi 1er Avril 2017)

Classement ES10 / Classement après ES10 (25,62 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Buz
Buz
7 années il y a

Ce qui me désole, c’est qu’une fois de plus les Français brillent par leurs absences au niveau européen. Quid de Michel qui devait avoir un programme dans ce championnat? Certains feraient bien de venir se confronter à la concurrence européenne, qui est à mes yeux une très bonne école, et essayer de briller plutôt que de prendre des roustes en WRC2!!! Avec de très belles épreuves ce championnat n’a pas (plus) la place qu’il devrait avoir. Depuis Loubet et Baroni, les francais ne semblent pas intéressés par ce championnat et c’est vraiment dommage.

Kivala
Kivala
7 années il y a

Magalhaes c’est un peu le Sordo portugais au niveau ERC, pas étonnant de le voir en si bonne position…