ES10- Neuville sous pression (Allemagne)



ES10- Freisen 1 (14,78 km) à partir de 11h03 (Samedi 18 Août 2018)

Dans le chrono précédent, Ott Tänak a légèrement accentué son avance en tête. Il compte désormais 13s2 de marge sur Ogier et 33s6 sur Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Même spéciale qu’en 2017. Après deux spéciales dans le camp de Baumholder, on retrouve un paysage plus classique dans le Saarland.

Tous les pilotes ont encore embarqué cinq pneus durs pour les deux spéciales suivantes. Cette spéciale a démarré avec quatre minutes de retard.

FAITS MARQUANTS

Si la bagarre pour la première place n’évolue pas entre un Ott Tänak, semblant en maîtrise, et un Sébastien Ogier à la limite, la troisième place de ce rallye d’Allemagne est loin d’être jouée.

Dans cette “petite” spéciale de 14 km, Thierry Neuville réalise sa plus mauvaise performance, signant seulement le neuvième temps à une demi-seconde au kilomètre du scratch ! Ce dernier a été signé par Esapekka Lappi, suivi de près par son coéquipier Jari-Matti Latvala.

Au général, le pilote belge conserve sa troisième place pour seulement 2s4 sur Sordo et 2s8 sur Latvala ! Sixième au scratch, Esapekka Lappi pourrait également représenter une sérieuse menace pour le leader du championnat. Très irrégulier depuis le départ, le jeune finlandais devra toutefois être plus constant pour jouer un rôle important dans cette fin de course.

En WRC-2, Eric Camilli évolue désormais en pleine confiance et consolide sa première place, plus de vingt secondes devant le polonais Kajetanowicz. Au volant de la première C3 R5, Stéphane Lefebvre reste en lice pour le podium scratch.

REACTIONS DES PILOTES

Ostberg“Nous avons toujours beaucoup de sous-virage, c’est comme ça, mais j’avais un meilleur feeling quand même.”
Suninen“On a pas mal de choses a améliorer pour aller plus vite mais ça va. Il faut s’améliorer dans les virages mais dans les lignes droites, je ne peux pas aller plus vite.”
Mikkelsen“J’ai toujours du mal. Quand je freine, la voiture veut aller tout droit.”
Sordo“Comme hier, dans ce genre de spéciale, j’ai beaucoup de sous-virage, je n’ai aucun grip à l’avant. J’ai fait ce que je peux mais les Toyota semblent très rapides sur ce genre de parcours.”
Latvala“C’est une bagarre très intéressante (face à Sordo) et c’est bien. Esapekka est aussi à l’attaque et ça devient serré.”
Evans“Nous avons fait un tête-à-queue dans la première épingle, c’est dommage. J’ai touché à l’accélérateur et c’était comme si j’avais une Escort MK2.”
Neuville“J’ai vraiment attaqué dans cette spéciale donc je ne sais pas pourquoi le chrono n’est pas bon, il y a quelque chose qui ne marche pas correctement.”
Ogier“Toutes les Toyota sont devant et honnêtement je suis à la limite, je ne peux rien faire de plus.”
Tänak“Tout va bien mais nous avons eu beaucoup de mauvaises informations des ouvreurs. Ce n’est pas très bon.”

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Römerstraße 1 (12,28 km) à partir de 12h06 (Samedi 18 Août 2018)

Classement ES10 / Après ES10 (14,78 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
50 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gecko
gecko
5 années il y a

evans est sorti

Jerome
Jerome
5 années il y a

Sinon les temps ont va les avoir un jour….!