ES10- Abandon de Sordo (Argentine)




Après seulement quatre kilomètres, Dani Sordo est signalé arrêté à cause d’un problème mécanique !

ef="#classement">Voir le classement

Cette spéciale représente toutes les particularités de ce rallye : du sinueux, du rapide, du cassant et des passages de gués. C’est encore une nouvelle spéciale de cette édition.

FAITS MARQUANTS

Après seulement quatre kilomètres, Dani Sordo est signalé arrêté à cause d’un problème mécanique ! Le pilote espagnol était revenu à moins de quinze secondes du podium…

Pour Kris Meeke, ce rallye continue d’être idéal, l’irlandais signe ici le troisième temps et conserve plus de trente secondes d’avance sur Mads Ostberg et plus d’une minute sur Jari-Matti Latvala.

Demain, seulement 32 kilomètres de chronos sont au programme dans la mythique spéciale d’El Condor où Kris Meeke pourrait décrocher une première victoire surprise.

Auteur du quatrième temps, Thierry Neuville devance Martin Prokop de plus d’une minute et s’empare de sa cinquième place. Devant le belge, Elfyn Evans est toujours aussi discret mais pourrait marquer de gros points dimanche soir.

Toujours handicapé par des problèmes de direction assistée, Sébastien Ogier perd plus de trois minutes.

En WRC-2, Abdulaziz Al-Kuwari est toujours tranquille et mène avec quasiment trois minutes d’avance sur Diego Dominguez.

REACTIONS DES PILOTES

Bertelli« Je me suis concentré sur le pilotage pour rejoindre l’arrivée. Je n’ai pas pris le temps de corriger mes notes. »
Ogier« C’était un problème irréparable. Nous voulions nous arrêter mais finalement nous avons décidé de continuer. Mes bras me font mal maintenant. »
Mikkelsen« C’était très sympa depuis le départ. J’ai eu une crevaison sur le tourier donc j’avais deux pneus durs à l’avant et le grip n’était pas bon. C’est sûr que l’on sera battu par les gars avec quatre tendres. »
Tänak« Je suis très content d’avoir terminé toutes les spéciales aujourd’hui. »
Neuville« J’ai fait une très bonne spéciale, il y avait de la poussière dans la voiture. Nous avons réussi à terminer cette spéciale sans problème. Cette journée était intéressante, nous n’avons pas eu de soucis. »
Ostberg« Je suis content de ma spéciale. Nous avions un choix de pneus différent par rapport à Latvala. Je voulais attaquer un peu dans celle-ci mais finalement j’ai ralenti pour conserver la seconde place. »
Evans« C’était très cassant, j’ai été très prudent à plusieurs occasions. »
Latvala« Pour la première fois de ce rallye, j’ai confiance. Je suis très content de la voiture et du setup. Le podium est mon objectif, nous verrons. »
Prokop« La première moitié de la spéciale était très cassante. C’était difficile de garder la voiture. Le reste de la journée était correct. »
Meeke« Il n’y a pas eu de problèmes sur le tourier. Je suis très content de la journée même si j’ai fait un tête-à-queue. Il reste juste 32 kilomètres demain. Je pense que ce sera un pilotage du dimanche pour moi. »
Al-Qassimi« Il y avait de grosses pierres et les spectateurs étaient au milieu de la route à un endroit. Vous avez besoin d’une voiture pour le Safari ici. Il y avait tellement de gros impacts pour nous. »
Protasov« Je ne connais pas mon temps mais ce n’est pas trop mauvais je pense. C’est meilleur qu’hier en tout cas. »
Ketomaa« J’ai eu une crevaison. J’étais à fond en ligne droite et il y avait pierre juste après une bosse. Après ça nous étions un peu malades, j’avais peur d’avoir une autre crevaison à chaque pierre. C’est un rallye vraiment malchanceux pour nous. »

PROCHAINE SPECIALE : ES11- El Condor – Copina (16,32 km) à partir de 14h58 (Dimanche 26 Avril 2015)

Classement ES10 / Après ES10 (42,5 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rallye fans dit :

    Sebenfer a part critiquer tu sais faire quoi ? J’aimerai bien te voir dans une wrc et faire 40km de spéciale à fond
    On verrai ton temps et on pourra parler
    C’est plus facile à dire qu’à faire !! Pretencieu va !!!

    • sebenfer dit :

      Quand on a pas le niveau pour piloter une WRC, on ne se pointe pas à son volant, qui plus est sur une manche de Championnat du Monde.

      • Bruno dit :

        Ouh là… Et qui a le niveau selon toi ?

      • Go ! dit :

        Ce sont tous des héros, ils n’ont juste pas le même matériel, ils n’ont juste pas les mêmes objectifs car le budget de M-Sport est différent de celui de VW, aidée par Red Bull, donc on peut pas comparer

  2. Thomas dit :

    Mes encouragements à Kris et Mads pour les deux dernières d’aujourd’hui dimanche :0))

    • Denis dit :

      Ils ont effectivement un beau coup à jour là !
      Il me semble que Meeke est plutôt un spécialiste terre donc il est à peu près normal de le trouver placé.
      Quand aux Citroën, à défaut d’être jolies, elles se montrent solides et fiables, peut-être « grâce » à une technologie éprouvée plutôt qu’audacieuse et fragile.
      Résultat et c’est ce qui compte : sur des pistes aussi cassantes, atypiques, elles sont là.
      Voilà qui pour le Sport remet de l’intérêt dans ce Championnat WRC 2015 !

  3. vroum vroum dit :

    Sebenfer à par critiquer tu c’est faire quoi? ???tu aime qui????tu fais du rallye? ??? Parce sinon roule tu dois être très bon

  4. greg07 dit :

    Rallye très intérrésant , on voit que citroen a une voiture tres solide (pas toujours fiable) alors que les autre constructeur on beaucoup de probleme sur ce rallye exigeant ! Ca relance le chanpionnat et redonne des ambition a Meeke et otsberg , sa va donner un beau resserement si sa finit comme sa ..très intérréssant !

    • sebenfer dit :

      C’est un peu un rallye « à l’ancienne ». Ca le rend en effet très intéressant même s’il reste vraiment très très court.

  5. mamatanen dit :

    Depuis 1998 que je suis le wrc, le rallye d’Argentine existe, et est un de mes préférés. Cette année les vw sont à la peine et tout le monde dit que c’est un rallye inutile, que ça sert à rien de traverser l’atlantique pour le faire??? Dans ce cas on reste en europe? Pourquoi faire un championnat du monde alors???

  6. Georges dit :

    Des nouvelles de Stéphane Lefebvre…???

  7. Rallye04 dit :

    Va ton vers un doubler citroen,
    Goooo Kris et Mads

  8. Kivala dit :

    Vraiment vexé pour Sordo, j’étais convaincu qu’il nous ferait le scratch cette fois-ci (dans le 1er passage il avait le meilleur temps jusqu’à l’avant-dernier split) !

    Un nouveau Meeke ? Il réussit à aller très vite sans faire d’erreur fatale, tout ça sur le rallye le plus piégeux de ce début de saison ! Je croise les doigts pour lui demain…

    • Go ! dit :

      Oui en effet, et il semble que les récentes évolutions apportées à la DS3 aient aidé… 🙂

      • sylvain dit :

        Je pense aussi que les améliorations apportées a lauto ne sont pas anodines car yves matton disait quil avait travaillé dessus pour la rendre plus facile a piloter

        • John Deuff dit :

          Je pense aussi que partir dans les derniers (étant très mal classé au championnat) a aidé Meeke à être raisonnable et à finir sur le podium…

          • Go ! dit :

            Ouais probablement… mais il faut garder les pieds sur terre, à la régulière ça ne se serait pas passé comme ça, Meeke se serait battu et il serait probablement sorti… là, VW ont offert ça sur un plateau d’argent, c’est la première et dernière fois qu’un tel scénario se produit à mon avis 😉

  9. fremy dit :

    Thierry neuville n est pas passer par le rallye2!!!!!!!!. @rallyesport

  10. nico le belge dit :

    rallye sport neuville n’est pas passé par le rallye 2 🙂

  11. MerciLoeb dit :

    Le rallye c’est un sprint, la c’est de la gestion, du dakar mais pas du rally,
    Arreter avec de tel rallyes,
    Comme le Corse, ES de 70km c’est de la gestion de gomme et donc sans spectacle

    • sebenfer dit :

      Ce qui n’est pas du rallye, c’est justement ces sprint de 3km, toutes ces Mickey Mouse stages… Le vrai rallye c’est ça, un mélange de vitesse et de gestion, pas un truc où on est en survitesse permanente pour finir par sortir et terminer en rallye 2.

  12. fanloeb88 dit :

    Je suis vraiment déçu pour Dani, il avait fait du super boulot

  13. le goos dit :

    Ce taper le bout du monde pour aller casser de la voiture sur des routes de M…. , ridicul, je pense même que si gronholm se réengageais avec un massey fergusson, il ferait un top 5…..

  14. MISSRALLYE dit :

    C’est pas du rallye c’est de la loterie !!!!! y a d’autre rallye a faire que celui la en wrc

  15. Loic dit :

    Pas de splits pour Prokop non plus sur wrc.com

  16. Perret dit :

    I live WRC