ES10- Désastre pour Mikkelsen (Australie)



ES10- Newry17 1 (20,86 km) à partir de 22h56 (Vendredi 17 Novembre 2017)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Choix des pneus pour la boucle matinale : Citroën – 6 softs / MSport et Toyota – 5 softs / Neuville – 4 softs et 1 dur / Paddon et Mikkelsen – 3 softs et 2 durs

Dans cette spéciale, les conditions sont bien différentes de la précédente. 90% du parcours est sec.

FAITS MARQUANTS

Leader depuis la première spéciale du rallye, Andreas Mikkelsen part à la faute, tape un talus et crève les deux roues du côté gauche de sa I20 WRC. Avec une seule roue de secours et encore une spéciale à disputer, le norvégien est contraint de s’arrêter là alors qu’il réalisait une solide performance.

Malgré une erreur dans une intersection, Thierry Neuville hérite donc de la tête du classement général pour 5.7 secondes face à Jari-Matti Latvala. 

REACTIONS DES PILOTES

Lappi“Quelques portions ont déjà un bon grip, mais il y a encore du balayage. J’ai essayé d’attaquer mais j’ai pris des trajectoires étranges. L’expérience acquise l’an passé ne m’aide pas.”
Evans“On n’a aucun grip. Il faut anticiper les notes en avance tellement la voiture met du temps à tourner.”
Lefebvre“Plus sèche et facile que la spéciale précédente mais j’ai beaucoup glissé. Je devrais être plus propre pour le second passage.”
Ogier“On a loupé une jonction. J’ai peut-être manqué de concentration. Il n’y a plus aucune chance de signer un bon résultat. On ne peut rien faire de plus.”
Paddon“C’est la jungle ici. Ce n’est pas ma spéciale favorite mais je l’ai plus apprécié que dans le passé. Ma stratégie de pneus n’est pas la meilleure, on fait de notre mieux avec ce qu’on a.”
Tanak“En comparaison avec la spéciale précédente, c’est beaucoup plus glissant puisque c’est sec, mais c’est plus efficace et la voiture fonctionne parfaitement.”
Breen“J’ai vraiment apprécié cette spéciale.”
Latvala“On a toujours perdu du temps dans celle là, mais cette fois c’est bien. Le secret est de ne pas avoir peur des arbres, il faut utiliser toute la route.”
Neuville“J’ai tiré tout droit dans une intersection. J’ai suivi les traces sur la route. J’ai freiné trop tard et j’ai dû me retourner. J’ai cassé quelque chose dans la boîte de vitesses, mais ça devrait aller.”
Meeke“J’ai loupé une intersection. J’ai perdu entre 10 et 15 secondes.”
Mikkelsen“Ca s’est passé deux kilomètres après le départ dans une courbe à droite après une crête. En troisième ou quatrième vitesse, je suis sorti large et j’ai tapé violemment le talus. Au début j’ai pensé que je n’avais qu’une crevaison à l’arrière mais juste après j’en ai senti une aussi à l’avant. Je n’ai qu’une roue de secours donc il semble que l’on ne va pas aller plus loin.”

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Raceway SSS (1,37 km) à partir de 23h44 (Vendredi 17 Novembre 2017)

Classement ES10 / Après ES10 (20,86 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
33 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Stunk
Stunk
6 années il y a

Neuville numero 2 Mikkelsen ne prend pas comme exemple ton coequipier tu fais les memes erreur que lui

pierre
pierre
6 années il y a

Hyundai peut anticiper la construction de caisses pour 2018……